Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

12 mars 2012 17h36 HE

Les agents de bord de Sunwing se joignent au SCFP

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2012) - Les agents de bord des Lignes aériennes Sunwing se sont joints au plus grand syndicat du Canada, le Syndicat canadien de la fonction publique. Les 700 agents de bord ont voté en faveur de l'adhésion au SCFP dans le cadre d'un scrutin dirigé par la Commission canadienne des relations industrielles.

« Nous accueillons les agents de bord de Sunwing dans la famille du SCFP, a déclaré Paul Moist, président national du SCFP. Les agents de bord, comme tous les travailleurs et travailleuses, veulent de bons emplois correctement payés, avec de solides dispositions relatives à la santé et à la sécurité. Au SCFP, notre dossier en matière de défense des travailleuses et travailleurs est assez éloquent et nous sommes impatients de commencer à représenter les agents de bord de Sunwing. »

C'est le SCFP qui représente le plus grand nombre de travailleuses et travailleurs du transport aérien au Canada. Avec Sunwing, le SCFP représente maintenant près de 10 000 agents de bord chez les petits et grands transporteurs, dont Air Canada, Air Transat, CanJet, First Air, Cathay Pacific, CALM Air et Canadian North, ainsi que les agents au sol des Lignes aériennes Porter à Ottawa.

« En période économique difficile, de plus en plus de travailleuses et de travailleurs se rendent compte des avantages de l'adhésion au SCFP, a précisé M. Moist. Les agents de bord méritent de voir leurs droits respectés comme, entre autres, des périodes de repos, des congés suffisants et des périodes de travail raisonnables. Nous sommes impatients de collaborer à l'atteinte de ces objectifs avec les agents de bord. »

Renseignements