Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

11 sept. 2015 14h16 HE

Les agents de bord du SCFP se rallient à Thomas Mulcair et au NPD

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 sept. 2015) - La division du transport aérien du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a adopté une motion appuyant officiellement le Nouveau Parti démocratique à la veille des élections fédérales.

La motion a été adoptée par les représentants des agents de bord membres du SCFP. Ils travaillent chez Air Transat, Air Canada, Calm Air, Cathy Pacific, Canadian North, First Air et SunWing. Ce secteur d'activité compte 10 000 membres.

Le président de la division du transport aérien du SCFP, Michel Cournoyer, a expliqué que les agents de bord appuient les changements proposés par le NPD.

« Le NPD promet de rétablir une norme de santé et la sécurité essentielle, soit celle qui impose un ratio d'un agent de bord pour 40 passagers. Les conservateurs de Stephen Harper ont réduit le ratio à un pour 50, ce qui crée un vrai risque, inacceptable pour la sécurité des travailleurs et du public », a déclaré Michel Cournoyer.

« En ce 11 septembre, journée de commémoration des nombreux membres d'équipage, passagers et autres victimes qui ont perdu la vie lors des attentats du World Trade Center, il est crucial de renforcer la sécurité de nos vols », a-t-il poursuivi.

« Mais notre appui va au-delà du soutien démontré par le NPD envers les agents de bord. Nous appuyons également leurs autres politiques, comme leur engagement à protéger les régimes de retraite et le Régime de pensions du Canada, la mise sur pied d'un programme national de garderies à 15 dollars par jour et l'annulation des 36 milliards de dollars de compressions dans les soins de santé proposées par les conservateurs. Les priorités du NPD sont les priorités de nos membres, et nous savons qu'un gouvernement néo-démocrate dirigé par Thomas Mulcair est la meilleure option pour tous les Canadiens », a-t-il ajouté.

« Nous sommes fiers d'appuyer Thomas Mulcair et le NPD », a conclu Michel Cournoyer.

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat au Canada, représentant plus de 633 000 membres.

Renseignements

  • Cybelle Morin
    Relations avec les médias, SCFP
    613-237-1590, poste 216
    cmorin@scfp.ca