Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

27 août 2011 16h56 HE

Les agents de bords du SCFP rejettent l'entente de principe avec Air Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 août 2011) - Les agents de bords d'Air Canada ont rejeté l'entente de principe intervenue avec la société. Après dix jours de vote, 87.8 pour cent des membres de la composante Air Canada du syndicat se sont prononcés contre l'entente.

« Le résultat du vote envoie un message fort à la société, a déclaré Jeff Taylor, président de la composante Air Canada du SCFP. Du moins, le comité de négociation a clairement entendu ses membres. Nous avons négocié le meilleur contrat de travail que nous pouvions obtenir dans le contexte politique actuel, mais c'était insuffisant. Et nous transmettrons ce message à l'employeur avec toute la force possible. »

Le taux de participation au vote a été de 78.6 pour cent des membres, ce qui est très élevé.

« Nos membres exigent et souhaitent obtenir un meilleur contrat de travail, ainsi que le respect auquel ils ont droit, a poursuivi M. Taylor. Nous les comprenons. Après dix ans de concessions, ils ont clairement exprimé qu'ils veulent maintenant un accord équitable, d'autant plus qu'Air Canada se porte beaucoup mieux aujourd'hui. »

L'exécutif syndical participera à des assemblées à Toronto, Montréal, Calgary et Vancouver dans les prochains jours, puis tiendra un vote de grève entre le 4 et le 13 septembre.

Selon M. Taylor, le syndicat est prêt à reprendre les négociations avec l'employeur le plus tôt possible.

Renseignements