High Liner Foods Incorporated
TSX : HLF

High Liner Foods Incorporated
Seafood Choices de SeaWeb

Seafood Choices de SeaWeb

16 nov. 2010 13h20 HE

Les aliments High Liner commanditaire principal du Sommet sur les produits de la mer 2011

L'une des plus grandes entreprises nord-américaines de produits de la mer commandite la plus grande conférence sur les produits de la mer durables

SILVER SPRING, MARYLAND--(Marketwire - 16 nov. 2010) - SeaWeb et Les aliments High Liner inc. ont annoncé aujourd'hui que High Liner sera le commanditaire principal du Sommet sur les produits de la mer 2011, qui se tiendra à Vancouver. Le sommet est organisé sous l'égide de l'initiative « Seafood Choices » de SeaWeb. Les aliments High Liner est l'un des plus importants transformateurs et commerçants nord-américains de produits de la mer de première qualité. Cette commandite témoigne de l'engagement de High Liner pour la promotion d'océans sains et l'amélioration des pêcheries dans le monde entier.

« Les aliments High Liner s'est engagée à jouer un rôle proactif de premier plan pour que nos océans et nos pêcheries soient sains pour les générations futures. Nous sommes donc très heureux de soutenir ce sommet qui revêt une importance critique et qui réunira les chefs de file de notre industrie autour de l'enjeu du développement durable, a déclaré Henry Demone, président-directeur général de High Liner. C'est une occasion idéale pour réfléchir et échanger nos connaissances pour favoriser un changement positif. Nous espérons repartir de ce sommet avec une vision commune en matière d'efforts pour le développement durable futur. »

« Nous sommes ravis d'avoir High Liner comme commanditaire principal pour ce neuvième Sommet annuel sur les produits de la mer à Vancouver, a affirmé Dawn M. Martin, présidente-directrice générale de SeaWeb. Le soutien généreux de High Liner montre avec éloquence son engagement pour encourager les pratiques commerciales responsables et l'amélioration continue afin de stimuler le développement durable de l'industrie des produits de la mer. »

Forte de plus d'une centaine d'années d'expérience dans le domaine des produits de la mer, High Liner déploie le maximum d'efforts pour toujours offrir un large éventail de produits de la plus haute qualité tout en travaillant activement avec ses fournisseurs en vue de promouvoir la responsabilité sociale, l'innocuité et la sécurité des aliments ainsi que les meilleures pratiques en matière de gérance de l'environnement. Le programme R.E.S.P.E.C.T. pour « Notre planète \ Notre promesse » de High Liner vise l'intégration du développement durable à tous les échelons et dans tous les secteurs de l'entreprise.

« Le Sommet sur les produits de la mer » est un forum mondial unique en son genre, cherchant à susciter un dialogue global signifiant ainsi qu'une concertation dans tous les secteurs. L'engagement de High Liner aide à faire avancer le mouvement pour le développement durable des produits de la mer, » de dire Melanie Siggs, vice-présidente – marchés durables, chez SeaWeb.

Le Sommet sur les produits de la mer réunira des représentants de l'industrie mondiale des produits de la mer durables, des organismes de conservation, des scientifiques, des universitaires, des décideurs et des professionnels des médias pour un colloque de trois jours dont le but est de rendre le marché des produits de la mer durable sur le plan environnemental, social et économique. Le Sommet sur les produits de la mer est un forum international incontournable, visant à susciter un dialogue productif pour aider les chefs d'entreprise, les décideurs, les producteurs et les scientifiques du monde entier à examiner d'un œil critique les facteurs qui influencent les progrès vers un marché des produits de la mer durables. Le Sommet se tiendra à l'hôtel The Westin Bayshore, à Vancouver, au Canada, du 31 janvier au 2 février 2011. Des excursions et des ateliers sont également prévus avant et après le Sommet. En 2010, le Sommet avait attiré plus de 640 délégués de 42 pays à Paris.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire au Sommet, allez au www.seafoodsummit.org.

Les aliments High Liner incorporée est l'un des plus importants transformateurs et commerçants nord-américains de produits de la mer surgelés, préparés et à valeur ajoutée. Les produits High Liner sont vendus dans la plupart des épiceries et clubs-entrepôts au Canada, aux États-Unis et au Mexique, sous les marques High Liner®, Fisher Boy®, Mirabel® et Sea Cuisine™. L'entreprise vend aussi ses produits de marque High Liner®, FPI® et Mirabel® destinés aux services alimentaires aux restaurateurs et institutions en plus d'être l'un des principaux fournisseurs de produits de la mer de marque privée tant pour les détaillants que pour les distributeurs d'aliments destinés aux services alimentaires en Amérique du Nord. Les aliments High Liner est une société ouverte canadienne dont les actions ordinaires se transigent sous le symbole HLF et les actions participatives sans droit de vote se transigent sous le symbole HLF.A à la Bourse de Toronto. www.highlinersustainability.com

SeaWeb est un organisme de communication international sans but lucratif, voué à la création d'une culture de conservation des océans. SeaWeb travaille en collaboration afin de renseigner et d'habiliter les différentes voix pour les océans et les tenants de la conservation dans des secteurs stratégiques cibles afin d'encourager des solutions, des politiques et des comportements de marché qui se traduiront par un océan sain et prospère. SeaWeb transforme les connaissances en actions en mettant en lumière des solutions scientifiques et réalisables pour contrer les menaces les plus graves auxquelles font face les océans, soit le changement climatique, la pollution et la surexploitation. www.seaweb.org

Seafood Choices est un programme international de SeaWeb, qui se veut un agent d'impulsion afin de créer des occasions de changement dans l'industrie mondiale des produits de la mer et au sein des groupes de conservation des océans. Nous cherchons à créer de la synergie et à aider à trouver des solutions créatives à des défis de longue date. En établissant des relations et en stimulant le dialogue, Seafood Choices encourage et incite tous les secteurs de l'industrie des produits de la mer à s'engager sur la voie du développement durable. www.seafoodchoices.org

Renseignements