Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

17 mars 2011 09h36 HE

Les aliments traditionnels : une priorité dans le programme Nutrition Nord Canada

RANKIN INLET, NUNAVUT--(Marketwire - 17 mars 2011) - M. Greg Rickford, député de Kenora (Ontario) et secrétaire parlementaire du ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd'hui que les aliments traditionnels recevront une contribution dans le cadre du programme Nutrition Nord Canada.

« Notre gouvernement est toujours résolu à améliorer le bien-être des résidants du Nord, a déclaré M. Rickford. Comme j'ai vécu quelque temps dans le Nord, je comprends l'importance des aliments traditionnels dans la vie des résidants du Nord, autant d'un point de vue culturel que nutritionnel. C'est pourquoi nous avons inclus des contributions pour les aliments traditionnels commerciaux dans le cadre de Nutrition Nord Canada. »

Les collectivités de Cambridge Bay et de Rankin Inlet ont accueilli le secrétaire parlementaire lors d'un séjour de deux jours pendant lequel ont eu lieu des séances communautaires de participation axées sur Nutrition Nord Canada. M. Rickford a eu l'occasion de faire la visite de magasins et d'usines de transformation des aliments dans les deux collectivités et d'entendre les points de vue des résidants du Nord.

Puisque les aliments traditionnels sont une source essentielle d'éléments nutritifs, les consommateurs du Nord profiteront d'un meilleur accès à ces aliments. Les aliments traditionnels transformés dans des usines réglementées par le gouvernement fédéral dans le Nord sont admissibles à une contribution pour le commerce de détail dans le cadre de Nutrition Nord Canada. Cette contribution favorise une distribution plus efficace des aliments traditionnels dans les collectivités admissibles.

Nutrition Nord Canada est un nouveau programme fédéral de contributions pour le commerce au détail qui entrera en vigueur le 1er avril 2011. Ce programme permettra aux Canadiens habitant dans des collectivités isolées du Nord d'avoir accès à des aliments périssables nutritifs.

Nutrition Nord Canada – Offrir des aliments frais et sains aux familles du Nord.

Ce communiqué est aussi disponible sur Internet : www.ainc.gc.ca.

Vous pouvez recevoir toutes nos nouvelles et nos mises à jour médiatiques automatiquement. Consultez le fil RSS de notre salle des médias et les comptes Twitter d'AINC et de Nutrition Nord Canada pour obtenir de plus amples renseignements ou vous inscrire.

Renseignements

  • Affaires indiennes et du Nord Canada
    Michele-Jamali Paquette
    Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias d'AINC
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160
    ou
    Santé Canada
    Cailin Rodgers
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    613 957-0200
    ou
    Relations avec les médias (Santé Canada)
    613-957-2983
    ou
    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866 225-0709