Les Alouettes de Montréal

Les Alouettes de Montréal

16 nov. 2005 16h53 HE

Les Alouettes de Montréal : Calvillo nominé pour le Tom Pate, Il est le représentant des Alouettes pour son implication communautaire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 nov. 2005) - Le quart des Alouettes de Montréal Anthony Calvillo sera en nomination pour l'un des honneurs les plus valorisés dans la Ligue canadienne de football, soit le Trophée Tom Pate.

Le Trophée Tom Pate est remis depuis 1976 à l'athlète qui possède des qualités qui le distinguent de ses coéquipiers. Le récipiendaire du prix doit être une personne spéciale à l'image de Tom Pate. Le prix est attribué au joueur qui possède la notion du franc-jeu et qui contribue à son équipe, à la communauté et à son association.

Calvillo a évolué dans la LCF pendant 12 saisons, dont les huit dernières à Montréal. Au cours des années, il a concilié travail sur le terrain et dans la communauté. Il donne de nombreuses heures à de nombreuses organisations. Il a été porte-parole de l'organisme Grands frères et grandes soeurs du grand Montréal, lui qui a rendu visite à de nombreux enfants jumelés à leurs mentors et participé à des activités de financement. Il a même organisé et payé un événement lors de la période des fêtes. Il a aussi été co-président honoraire du tournoi de golf Rita Steinberg-Goldfarb dont tous les profits ont été versés à la Société de recherche contre le cancer. Il fait également du bénévolat et est la tête d'affiche du Fond CN.

Anthony a créé son propre organisme : "CJAD and AC Touchdown Club" (le club des touchés CJAD - Anthony Calvillo). Chaque fois que le quart complète une passe de touché, il verse 100$ au fond, tout comme le fait CJAD. L'argent est par la suite divisée entre le Fond CN, Les Grands frères et grandes soeurs et le programme "Cuddles" des bambins nés prématurément de l'Hôpital Royal-Victoria. Il est également engagé dans les programmes "A l'écoute des jeunes, la tournée de basket-ball des Alouettes" et "CN-Adoptez un Alouette."

Nommé meilleur joueur de la LCF en 2003 et finaliste pour cet honneur en 2002 et 2004, Anthony Calvillo était le candidat des Alouettes pour une cinquième saison consécutive. Après une saison exceptionnelle de 6000 verges par la passe en 2004, Calvillo domine encore la LCF cette saison avec des gains de 5556 verges, 34 touchés et seulement 19 interceptions. Il a établi un nouveau record d'équipe avec 437 passes complétées en 661 tentatives.

www.montrealalouettes.com

Renseignements

  • Les Alouettes de Montréal
    Louis-Philippe Dorais
    Relations médias
    (514) 253-0008
    ou
    Les Alouettes de Montréal
    Noah Sidel
    Adjoint au Directeur des relations médias
    (514) 886-9544