McDonald's du Canada

McDonald's du Canada

12 avr. 2011 08h04 HE

Les amateurs de hamburger exigent la perfection et McDonald's® du Canada leur offre du boeuf canadien pur à 100 % dans chaque bouchée

Le leader de la restauration à service rapide ajoute à son menu les nouveaux sandwichs Tiers de livre Angus

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 avril 2011) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo et un video associés à ce communiqué de presse.

La recette du bœuf de McDonald's est tellement simple que vous n'avez qu'un seul ingrédient à retenir : du bœuf pur à 100 %. Sans agents de remplissage, ni agents liants ni additifs autre que du sel et du poivre ajoutés après la cuisson, c'est ce qui se rapproche le plus de la perfection pour les amateurs de hamburger.

Cette recette est la même depuis que McDonald's a présenté son fameux hamburger aux Canadiens en 1967 et c'est une belle histoire de réussite d'ici. Non seulement McDonald's du Canada se procure son bœuf exclusivement auprès de fermiers et d'éleveurs canadiens, mais avec plus de 30 millions de kilogrammes par année, McDonald's représente le plus important acheteur de bœuf haché de l'industrie de la restauration canadienne.

« Les clients sont plus intéressés par la qualité, l'approvisionnement et l'hygiène alimentaire que jamais auparavant et avec raison, a dit Jeff Kroll, vice-président senior de la Chaîne d'approvisionnement nationale, McDonald's du Canada. C'est pour ces mêmes raisons que nous soutenons les producteurs de bœuf d'ici et que nous collaborons étroitement avec nos partenaires de la chaîne d'approvisionnement pour offrir des hamburgers savoureux et de grande qualité dans tous nos restaurants. »

Bien que la recette soit simple, les normes de sécurité et de qualité de McDonald's sont multiples et extrêmement rigoureuses, respectant ou surpassant celles de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA). Par exemple, avant qu'un sandwich Big Mac® ne se retrouve entre les mains d'un client, il subit 40 différentes inspections de qualité et d'hygiène alimentaire uniquement chez le fournisseur de bœuf de McDonald's.

« Les éleveurs de bétail canadiens sont fiers de produire du bœuf sain et délicieux et nous sommes reconnaissants envers McDonald's du Canada de la confiance qu'elle nous témoigne depuis de nombreuses années, précise Travis Toews, président de la Canadian Cattlemen's Association. Cet appui envers notre industrie est exceptionnel et notre solide relation s'explique par notre capacité à offrir du bœuf de qualité qui est conforme aux normes rigoureuses de l'entreprise. »

Recherchant toujours à surprendre et à ravir ses clients, McDonald's du Canada ajoute à son menu un nouveau trio de hamburgers Tiers de livre Angus, qui est maintenant offert à l'échelle nationale dans ses restaurants participants, excluant certains points de vente au détail.

Servi dans un nouveau petit pain au sésame, le Tiers de livre Angus se compose d'un généreux pâté de bœuf Angus canadien pur à 100 % d'un tiers de livre* et il est offert en trois versions : de luxe (avec laitue et tomate), bacon et fromage, de même que fromage suisse et champignons.

Pour célébrer le lancement, tous les sandwichs Tiers de livre Angus seront offert à moitié prix du prix à la carte courant du 12 au 18 avril 2011 dans les restaurants participants du Canada.

Vous voulez en savoir plus sur notre bœuf? Cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=4xrFgMnocis

*Poids avant la cuisson d'au moins 151,33g

Au sujet de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 430 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 80 % de l'ensemble des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Pour de plus amples renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site Internet de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

La photo jointe à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.marketwire.com/library/20110411-mcdpic800f.jpg

Le vidéo joint à ce communiqué est disponible à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=4xrFgMnocis

Renseignements