Infrastructure Canada



Infrastructure Canada
Village de Minburn



Village de Minburn

06 juil. 2013 14h30 HE

Les améliorations routières dans le village de Minburn sont terminées grâce au Fonds de la taxe sur l'essence

VILLAGE DE MINBURN, ALBERTA--(Marketwired - 6 juillet 2013) - Les résidants et les propriétaires d'entreprises du village de Minburn profitent des améliorations de la rue Main et de la 50e avenue grâce à une contribution de 250 000 $ versée aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence.

« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans ce projet d'améliorations des infrastructures qui a permis de créer des emplois à l'échelle locale, en plus d'offrir des routes sécuritaires et efficaces aux résidants et aux visiteurs, a déclaré le député de Vegreville-Wainwright, Leon Benoit, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et ministre des Affaires intergouvernementales. Notre gouvernement continuera d'offrir un financement à long terme pour appuyer les municipalités et pour améliorer les infrastructures en Alberta, tout en favorisant la croissance économique et la prospérité à long terme partout au Canada. »

« La remise à neuf de la 50e avenue et de la 50e rue permettront d'améliorer les infrastructures du village de Minburn, a souligné le directeur municipal du village de Minburn, Brian Overly. Le Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral permet aux collectivités d'apporter à leurs infrastructures des améliorations qui auraient autrement été difficiles à financer. Le Village de Minburn est très reconnaissant du soutien offert dans le cadre de ce programme. »

Le gouvernement du Canada a versé 250 000 $ aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence afin de procéder au resurfaçage de la rue Main et de la 50e avenue dans le village de Minburn.

Le Fonds de la taxe sur l'essence du gouvernement fédéral offre aux municipalités du pays un financement à long terme pour la construction et la revitalisation des infrastructures locales. Jusqu'à maintenant, le gouvernement du Canada a investi plus de 10 milliards de dollars dans les infrastructures municipales aux termes de ce programme, en plus d'adopter une loi assurant la permanence de ce transfert à raison de 2 milliards de dollars par année. En Alberta, le programme offre actuellement plus de 199,5 millions de dollars en financement annuel prévisible et à long terme, afin de permettre aux municipalités de construire et de revitaliser leurs infrastructures publiques. Dans le cadre du Plan d'action économique de 2013, le gouvernement s'est engagé à indexer le Fonds de la taxe sur l'essence afin d'offrir un financement additionnel aux collectivités, à compter de 2014.

Le Plan d'action économique de 2013 met en place un nouveau plan Chantiers Canada pour construire des routes, des ponts, des métros, des trains de banlieue et d'autres infrastructures publiques en collaboration avec les provinces, les territoires et les municipalités. Grâce au leadership du gouvernement du Canada ainsi qu'à de solides assises économiques et financières, l'économie canadienne s'est mieux rétablie de la récession mondiale que la plupart des autres pays industrialisés. Le Canada a été un chef de file parmi les pays du G-7 pendant cette période de récupération en générant plus d'un million de nouveaux emplois nets depuis juillet 2009. Le nouveau plan Chantiers Canada, combiné à d'autres investissements fédéraux dans les infrastructures, permet de maintenir l'avantage du Canada en matière d'infrastructure, lequel constitue un catalyseur clé de la croissance économique et de la création d'emplois.

Pour en savoir plus sur les investissements du gouvernement fédéral dans les infrastructures et pour suivre nos fils Web, visitez le site www.infrastructure.gc.ca.

Available in English

Renseignements

  • Marie-Josée Paquette, Attachée de presse
    Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et
    des Collectivités, ministre de l'Agence de développement
    économique du Canada pour les régions du Québec et
    ministre des Affaires intergouvernementales
    613-991-0700

    Brian Overly
    Village de Minburn
    780-593-3939

    Infrastructure Canada
    613-960-9251 ou sans frais 1-877-250-7154