Les Amis de Dufferin Heights

04 oct. 2010 17h53 HE

Les Amis de Dufferin Heights : Sentiment d'Appartenance - Patrimoine Agricole de la région Dufferin Heights, Stanstead-Est, Québec

STANSTEAD-EST, QUÉBEC--(Marketwire - 4 oct. 2010) - Un certain nombre de propriétaires de terres cultivées autour du sommet de Dufferin Heights ont entrepris une recherche historique de Dufferin Heights . C'est un grand plaisir pour nous d'annoncer que leurs efforts de collaboration ont resulté dans la publication d'une brochure intitulée "Sentiment d'Appartenance - Patrimoine Agricole" de la région Dufferin Heights. Cette brochure décrit les origines historiques de certaines propriétés environnantes de Dufferin Heights et les monuments commémoratifs situés sur le sommet de Dufferin Heights.

Ces mêmes propriétaires ont formé une association non officielle -Les Amis de Dufferin Heights-dans le but de fournir un forum aux personnes intéressées à préserver le Sentiment d'Appartenance de Dufferin Heights. L'intérêt particulier de ce groupe est de s'assurer que la population en général est informée de tout projet de dévelopement qui pourrait être considéré non conforme au patrimoine agricole, récréatif et naturel de Dufferin Heights.

Au cours des derniers mois, certains propriétaires ont été approchés par des représentants de la Municipalité de Stanstead-Est et de la MRC de Coaticook requérant qu'une tour de télécommunications de 30 mètres soit érigée sur leur terres pour faire partie d'un réseau internet régional sans fil. Ceci constituerait la seconde installation d'une tour de télécommunications dans la région de Dufferin Heights au cours de la dernière décennie.

En 2003 les principaux propriétaires des terres environnantes du sommet de Dufferin Heights ont tous refusé d'avoir la Tour Telus située sur leurs terres. La motivation principale de cette décision, à ce moment-là, était qu'une tour de télécommunications n'était pas conforme au patrimoine agricole historique et au "Sentiment d'Appartenance" de Dufferin Heights. Ces mêmes propriétaires ont refusé la plus récente initiative d'ériger une seconde tour dans la région de Dufferin Heights.

Les personnes et les organisations désirant obtenir plus d'information sur "Les Amis de Dufferin Heights" peuvent le faire en contactant "Les Amis de Dufferin Heights" à l'une des adresses suivantes.

Renseignements