Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

03 nov. 2006 12h15 HE

Les anciens des Sénateurs d'Ottawa s'associent avec le club des garçons et des filles

Premier tournoi annuel de hockey pour amasser des fonds pour le Camp Smitty

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 nov. 2006) - Les Anciens des Sénateurs d'Ottawa ont annoncé aujourd'hui qu'ils tiendront le tout premier Tournoi annuel de hockey bénéfice des Anciens des Sénateurs d'Ottawa du 17 au 19 novembre. Le tournoi de 24 équipes aura lieu au Bell Sensplex et permettra d'amasser des fonds au profit du Camp Smitty du Club des garçons et des filles. Il s'agit du premier événement d'un partenariat entre les Anciens des Sénateurs et le Club des garçons et des filles. Les Anciens s'engagent à remettre 500 000 $ au Camp Smitty.

Le tournoi de hockey d'une durée de trois jours débutera avec une réception spéciale avec des membres du Temple de la renommée, le vendredi 17 novembre. Les invités d'honneur seront les trois membres de la célèbre "French Connection" Gilbert Perrault, René Robert et Richard Martin, réunis pour l'occasion, ainsi que Marcel Dionne, le quatrième meilleur marqueur de l'histoire de la Ligue nationale de hockey avec 731 buts. Tous les joueurs qui participeront à ce tournoi de hockey bénéfice assisteront aussi au match des Sénateurs du 18 novembre contre les Sabres de Buffalo.

"Les Anciens des Sénateurs d'Ottawa s'impliquent dans la communauté, dit Brad Marsh, président des Anciens des Sénateurs. Nous sommes très heureux d'utiliser ce tournoi comme principale activité de financement pour faire subir une cure de rajeunissement au Camp Smitty, en plus de rendre hommage à l'un des nôtres, l'ancien joueur et regretté Brian Smith."

Le Camp Smitty, exploité par le Club des garçons et des filles, est un camp à but non lucratif qui offre un environnement enchanteur ainsi qu'un personnel et des programmes dynamiques pour les campeurs et campeuses âgés entre huit et 15 ans.

"Le Club des garçons et des filles est très fier de bénéficier de cet appui de la part des Anciens des Sénateurs d'Ottawa, affirme Bill Colby, président du Club des garçons et des filles. Nous sommes très heureux de pouvoir réaliser un premier projet de rénovation, qui est déjà en branle, et nous devrions voir les résultats à l'été 2007."

Les Anciens des Sénateurs d'Ottawa comptent plus de 45 membres actifs et ils ont amassé plus de 1,3 millions $ depuis leurs débuts en 1992. Récemment, les Anciens des Sénateurs ont remis un montant de 150 000 $ au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario et 200 000 $ à l'Hôpital d'Ottawa.

Visitez la vidéothèque (www2.ottawasenators.com/eng/news/redirect.cfm?sectionID=/hockey/hockeyNews.cfm) et la galerie photo (www2.ottawasenators.com/eng/news/redirect.cfm?sectionID=photoGalleryMain.cfm) des Sénateurs pour plus de nouvelles et des renseignements.

Renseignements

  • Phil Legault, 613-599-0327
    Steve Keogh, 613-599-0326
    Brian Morris, 613-599-0289