Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

23 févr. 2011 07h30 HE

Les annonces radio du CTC visent à promouvoir l'expansion du Régime de pensions du Canada

Le RPC est un meilleur choix d'épargne-retraite que les REER, selon Georgetti

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 fév. 2011) - Le Congrès du travail du Canada a lancé une vaste campagne d'annonces radiophoniques visant à promouvoir l'amélioration du Régime de pensions du Canada.

« Nous menons cette campagne intentionnellement pendant la période des REER pour faire comprendre qu'améliorer le RPC est un meilleur moyen pour les Canadiens et les Canadiennes d'épargner pour la retraite que de les pousser à contribuer davantage dans les REER ou dans d'autres investissements du secteur privé, » indique Ken Georgetti, président du CTC.

Georgetti dit que la plupart des gouvernements provinciaux et des experts en pensions s'entendent qu'améliorer le RPC est le meilleur moyen de garantir la sécurité de la retraite de tous les Canadiens et Canadiennes. « Mais le gouvernement fédéral s'estime mieux placé qu'eux. Il veut mettre en place de nouveaux REER gérés par l'industrie financière, ce qui avantagera les banques et les compagnies d'assurance, mais sera désastreux pour nous. Nous devrons leur payer des frais faramineux pour gérer notre argent. Cela nous coûtera cher et nous aurons moins d'argent au moment de prendre notre retraite. C'est du vol », affirme Georgetti. 

Les annonces radiophoniques du CTC seront diffusées jusqu'à la fin de février à Vancouver, Victoria, Regina, Saskatoon, Winnipeg, Toronto et sa région, Ottawa, Kitchener, London, Windsor et Charlottetown. Ces annonces et les calculs sur les économies pouvant être réalisées par les individus en contribuant dans un RPC amélioré plutôt que des REER se trouvent au : www.betterpensions.ca.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignements