Groupe Pages Jaunes
TSX : Y

Groupe Pages Jaunes

02 févr. 2015 07h00 HE

Les annuaires imprimés Pages JaunesMC s'adaptent à l'évolution de la clientèle

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 fév. 2015) - Pages Jaunes (PJ), un chef de file des solutions de marketing et de médias numériques, a annoncé aujourd'hui que les annuaires imprimés ne seront plus distribués au porte-à-porte dans certains territoires au Canada. Ils seront plutôt disponibles dans divers points de distribution, aux côtés d'autres publications existantes de Pages Jaunes.

Ces publications sont déjà distribuées à la manière des journaux dans des épiceries et pharmacies partout au pays, sous la forme de boîtes ou de présentoirs. Ceux-ci arboreront désormais la marque Pages Jaunes et proposeront les annuaires imprimés en plus des publications existantes. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la transformation numérique de Pages Jaunes, tout en améliorant l'efficacité de ses médias imprimés.

« Le volet imprimé de nos médias rejoint encore une audience importante pour les commerçants qui veulent annoncer leurs produits et services », explique Caroline Andrews, vice-présidente et chef de l'édition chez Pages Jaunes. « Cette évolution de nos modes de distribution reflète la transformation de notre entreprise dans un contexte où nous cherchons à nous assurer que l'annuaire imprimé rejoint efficacement les consommateurs qui en ont besoin, tout en générant des clients potentiels de qualité pour nos annonceurs. »

Pages Jaunes s'est basée sur des recherches et tendances liées à la consommation pour identifier des territoires « hyper-localisés » dans plusieurs marchés où ses annuaires imprimés sont distribués, mais dans lesquels le taux d'utilisation est moindre. Dorénavant, les annuaires imprimés Pages Jaunes de ces quartiers seront seulement disponibles dans des points de distribution locaux.

Les premiers marchés affectés par ces changements seront ceux de Brampton, Mississauga et Oakville ; d'autres seront ajoutés à mesure qu'ils seront identifiés au cours des prochains 12 à 18 mois. L'annuaire Pages Jaunes est distribué une fois l'an, à différentes périodes selon les municipalités.

Les résidents des marchés affectés qui désirent néanmoins recevoir leur annuaire imprimé à la maison devront appeler le Service de la distribution de Pages Jaunes au 1-800-268-5637. Les consommateurs partout au pays qui désirent se retirer des listes de distribution de Pages Jaunes peuvent aussi appeler ce numéro en tout temps. Toutes les informations diffusées dans les annuaires Pages Jaunes sont aussi disponibles sur PJ.ca et sur l'application mobile PJ, compatible avec tous les appareils mobiles.

La transformation numérique de Pages Jaunes se poursuit activement. Déjà, 50% de ses revenus, soient plus de 450 M$ annualisés, proviennent exclusivement de ses produits numériques. L'offre de produits numériques de Pages Jaunes comprend entres autres l'application mobile PJ, PJ.ca, Canada411.ca, l'application mobile PJ Shopwise et RedFlagDeals.com.

Pages Jaunes lancera également dans les prochains mois, des versions adaptées de ses annuaires en ligne pour les utilisateurs de tablettes ou d'ordinateurs qui souhaitent retrouver l'expérience de l'annuaire en version numérique. Elles seront disponibles gratuitement pour iPad dans la boutique App Store et pour les appareils Android dans la boutique Google Play.

À propos de Pages Jaunes

Pages Jaunes (TSX:Y) est une société canadienne de médias numériques et solutions marketing qui favorise la croissance des économies locales en aidant les entreprises de quartier à consolider leurs relations avec leurs clients par l'intermédiaire de ses différents médias et produits. Pages Jaunes détient certains des principaux médias et des principales publications de recherche locale au Canada, notamment PJ.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC, les applications mobiles PJ, ShopWise et RedFlagDeals, de même que les annuaires imprimés Pages JaunesMC. Pages Jaunes est également un chef de file dans l'offre de solutions numériques nationales par l'entremise de Mediative, une division de Pages Jaunes dédiée aux services de marketing numérique et de médias de performance pour les agences et consommateurs à l'échelle nationale.

Renseignements

  • Fiona Story - Directrice générale
    Relations publiques et communications corporatives
    514-934-2672
    fiona.story@yp.ca