Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

25 mai 2015 08h15 HE

Les appartements en copropriété domineront sur le marché du neuf de la RGT en 2015 et en 2016

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui son édition du printemps du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région du Grand Toronto (RGT). Le nombre total de mises en chantier d'habitations devrait atteindre 32 400 en 2015 et demeurer pratiquement inchangé en 2016. La majeure partie des logements commencés au cours de la période de deux ans seront des appartements en copropriété. Sur le marché de la revente, les transactions se chiffreront à 93 400 cette année et à 90 000 l'an prochain.

« Parce que les ventes sur plan d'appartements en copropriété sont à la hausse depuis le milieu de 2013, les mises en chantier augmenteront dans la catégorie des tours d'habitation au cours des deux prochaines années, a expliqué Dana Senagama, analyste principale de marché à la SCHL pour la RGT. Les bas taux hypothécaires et une meilleure situation sur le marché du travail stimuleront les ventes de propriétés existantes cette année. La progression des ventes sera cependant plus lente en 2016, car une baisse de l'abordabilité pèsera sur les achats de logements. »

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et de l'information aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements