Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

Les appartements en copropriété ont été le moteur de la construction résidentielle en janvier à Ottawa

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon les données provisoires les plus récentes diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 484 propriétés résidentielles ont été mises en chantier le mois dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa, contre 216 en janvier 2011.

« Représentant près de la moitié des unités commencées en janvier dans la capitale nationale, les appartements en copropriété ont été le moteur de la construction résidentielle en janvier 2012. L'activité a d'ailleurs atteint son plus haut niveau en quatre ans pour ce mois. Les résultats de janvier confirment les prévisions de la SCHL, qui s'attend à une forte demande d'appartements en copropriété, et les fermes intentions de bâtir dans ce segment de marché qui gagne en popularité », a déclaré Sandra Pérez Torres, analyste principale de marché à la SCHL.

En janvier, les constructeurs ont coulé les fondations de 245 appartements, dont la plupart sont destinés au marché des copropriétés pour propriétaire-occupant et sont situés au centre-ville d'Ottawa. De plus, l'activité s'est intensifiée en général du côté des logements de faible hauteur et dans les principaux secteurs de la région. Fait à souligner, les mises en chantier ont presque triplé à Nepean par rapport au résultat obtenu en janvier 2011 grâce à la forte demande de maisons en rangée. Dans la banlieue de Cumberland, les constructeurs sont demeurés occupés et ont commencé une variété d'habitations. Comme l'an passé, la demande de maisons individuelles et de maisons en rangée a fléchi à Kanata.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Also available in English.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0208ottf.pdf.

Renseignements

  • Sandra Pérez-Torres, analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca