UNICEF Canada

UNICEF Canada

25 févr. 2008 10h12 HE

Les artistes en herbe sont invités à participer au troisième concours annuel de la carte de voeux de Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids

Le thème "Faire briller l'esprit des Fêtes" inspirera les enfants d'ici à aider d'autres enfants dans le monde entier

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 fév. 2008) - A l'occasion de ce qui est en voie de devenir une tradition très appréciée, on demande aux enfants de partout au pays, de soumettre des dessins créatifs à l'occasion du concours 2008 des cartes de voeux de Pier 1 Imports/UNICEF/Owlkids, pour venir en aide aux enfants dans le monde entier. A l'occasion de ce troisième concours annuel, une gagnante ou un gagnant sera choisi parmi plusieurs centaines de participantes et participants; l'oeuvre artistique gagnante sera reproduite et deviendra la carte de voeux officielle de l'UNICEF, laquelle sera vendue exclusivement dans les magasins Pier 1 Imports au pays pendant la période des Fêtes 2008. Tous les fonds provenant de la vente de cette carte ainsi que des cartes de l'UNICEF vendues dans les magasins Pier 1, seront remis à UNICEF Canada.

Les enfants âgés de 14 ans et moins sont admissibles à ce concours, lequel débutera le 1er mars 2008. On peut obtenir des formulaires de participation dans tous les magasins Pier 1 Imports, jusqu'à épuisement des stocks ou en ligne à www.pier1.com, www.unicef.ca et www.owlkids.com; ou en appelant au service à la clientèle de Pier 1 au 1 800 361-6677. Tous les dessins soumis devront être exécutés à la main et être parvenus au bureau divisionnaire canadien de Pier 1 Imports, d'ici le 12 avril 2008. Les oeuvres artistiques des enfants seront jugées en fonction de la qualité artistique et de l'interprétation créative du thème "Faire briller l'esprit des Fêtes".

Le concours de cartes a débuté au Canada en 2006, dans le but de sensibiliser et d'informer les élèves concernant l'important travail qu'accomplit l'UNICEF et de les inciter également à employer leurs talents créatifs pour les enfants vulnérables. Pier 1 travaille en collaboration avec l'UNICEF depuis plus de vingt ans et a recueilli plus de trois millions de dollars au Canada pour cet organisme mondial d'aide à l'enfance. Le concours de cartes a débuté aux Etats-Unis et célèbre cette année, ses dix-sept années d'existence.

La gagnante ou le gagnant du grand prix, remportera également un voyage à New York en compagnie de deux membres de sa famille; ils seront invités à visiter les bureaux des Nations Unies et à assister à un spectacle de Broadway, parmi d'autres événements saisonniers.

Le gagnant du concours de 2007, Shone Williams, âgé de 9 ans et demeurant en Alberta, avait dessiné une charmante scène intitulée A Cold Day (Une journée froide) où l'on voyait deux enfants bien au chaud dans la maison, près d'un arbre de Noël, regardant la froide température par la fenêtre.

"Je suis heureuse que mon dessin ait été utilisé pour une carte de voeux et que les fonds recueillis aient permis de soutenir les enfants dans le monde entier" a déclaré Shone . "Et j'ai beaucoup aimé aller au sommet de l'Empire State Building et d'avoir vu la statue de la Liberté."

Toutes les sommes provenant de la vente des cartes de l'UNICEF vendues chez Pier 1, sont utilisées pour les programmes de l'UNICEF visant à sauver, protéger et améliorer la vie des enfants dans plus de 150 pays.

A PROPOS DE L'UNICEF

L'UNICEF est le chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, oeuvrant dans 156 pays et territoires, pour sauver, protéger et améliorer la vie des enfants. L'UNICEF soutient la santé et de la nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité, protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida et est la principale source d'approvisionnement de vaccins dans les pays en développement. . Fort de six décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et reconstruit la vie des enfants en situation de conflit et de catastrophe naturelle. L'UNICEF est entièrement tributaire de contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements. Pour plus de renseignements, visitez le www.unicef.ca.

AU SUJET DE PIER 1 IMPORTS

Pier 1 Imports, Inc. est l'importateur original mondial et le plus grand détaillant importateur spécialisé de l'Amérique du Nord, d'articles de décoration, d'ameublement et de cadeaux. On trouvera de plus amples détails concernant la compagnie, à l'adresse électronique suivante : www.pier1.com.

AU SUJET DE OWLKIDS

Owlkids, une filiale de Bayard Canada, publie des magazines et livres pour enfants hautement reconnus, divertissant et instruisant les enfants, depuis plus de trente ans, avec trois magazines et de nombreux livres pour différents groupes d'âges : préscolaire (Magazine Chirp, pour les enfants de 3 à 6 ans), primaire (le magazine chickaDEE, pour les enfants de 6 à 9 ans) et préadolescents (le magazine OWL (pour les enfants de 9à 13) - Les publications de Owlkids rejoignent plus d'un million de jeunes et leurs parents, annuellement. Pour de plus amples informations à ce sujet, veuillez visiter le site web suivant : www.owlkids.com.

Renseignements