Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

05 mars 2015 20h30 HE

Les arts continuent de briller dans le Nord du Canada

Le député Ryan Leef annonce l'octroi d'un appui financier au Centre des arts du Yukon

WHITEHORSE, YUKON--(Marketwired - 5 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accordera 190 000 dollars sur deux ans (95 000 dollars en 2015-2016 et 95 000 dollars en 2016-2017) au Centre des arts du Yukon. Cette somme, versée par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, appuiera les saisons 2015-2016 et 2016-2017 du Centre. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Ryan Leef, député du Yukon, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Centre des arts du Yukon abrite les plus importantes salles de spectacle et d'exposition du territoire. Au cours de ses deux prochaines saisons, le Centre présentera une gamme d'artistes qui s'adonneront à des spectacles de divers genres, notamment de danse, d'humour, de théâtre et de musique. Le Centre offrira également des activités de sensibilisation gratuites, sous forme de concerts, d'ateliers, de présentations d'artistes et de représentations en matinée pour les enfants d'âge scolaire et les familles.

Les faits en bref

  • Le Centre des arts du Yukon a ouvert ses portes en 1992 à Whitehorse et comprend une galerie d'art publique, une galerie communautaire et une salle de théâtre de 428 places.
  • Le Centre a acquis une réputation nationale pour sa programmation originale grâce à sa série Mainstage et à ses plus petites productions qui se déroulent à la Old Firehall (100 places), au centre-ville de Whitehorse.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts permet à la population canadienne de découvrir la diversité et la richesse de la culture du Canada par des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d'autres expériences artistiques.

Citations

« Notre gouvernement sait que les arts et la culture sont une importante source de croissance économique, d'emplois et de richesse. Les organisations artistiques et culturelles contribuent à l'essor de nos communautés et enrichissent la qualité de vie des Canadiens. Nous sommes fiers d'appuyer des organisations comme le Centre des arts du Yukon, dont la programmation soigneusement planifiée donne aux Canadiens du Nord la chance de vivre toute une gamme d'expériences artistiques professionnelles. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Centre des arts du Yukon nous a prouvé qu'il est en mesure d'offrir des spectacles enrichissants de calibre mondial qui suscitent la réflexion et mettent en vedette des artistes du Canada et d'ailleurs. Je suis certain que les prochaines saisons ne feront pas exception à la règle. Je suis très heureux que le Centre continue à se distinguer en tant que promoteur des arts dans le Nord. »

- M. Ryan Leef, député du Yukon

« Nous sommes heureux de recevoir l'appui continu du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Grâce à cet investissement dans nos saisons 2015-2016 et 2016-2017, le Centre des arts du Yukon continuera à offrir aux Yukonnais un vaste éventail de présentations artistiques et culturelles au pouvoir transformateur. Nous ne pourrions le faire sans ce généreux appui. »

- M. Al Cushing, président-directeur général, Centre des arts du Yukon

Liens connexes

Centre des arts du Yukon (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca