Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 juil. 2014 19h00 HE

Les arts de la scène et de la rue se déploient à Québec

Le gouvernement du Canada appuie le Festival d'été de Québec

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juillet 2014) - ministère du Patrimoine canadien et Développement économique Canada
L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au 47e Festival d'été de Québec présenté du 3 au 13 juillet 2014.

L'appui financier accordé par le ministère du Patrimoine canadien se chiffre à 1,1 million de dollars, soit 550 000 dollars pour chacune des saisons 2014 et 2015 du Festival. Ce financement octroyé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts contribuera à offrir au public une multitude de spectacles aux courants musicaux variés ainsi que des animations urbaines faisant place au théâtre de rue et aux arts du cirque.

Rappelons que Développement économique Canada a consenti, en vertu du Programme de développement économique du Québec, une aide financière non remboursable de 1,2 million de dollars à la promotion et à la commercialisation du Festival à l'échelle internationale, pour 2013 et 2014. Cet appui financier, annoncé le 4 juillet 2013, vise, entre autres, à encourager les secteurs d'activités qui, comme le tourisme, occupent un rôle de premier plan dans la santé économique du Québec.

Les faits en bref

  • Plus de 1000 artistes canadiens ou en provenance d'une vingtaine de pays participeront à la 47e saison du Festival d'été de Québec.
  • La programmation comprend 300 spectacles qui seront présentés sur 10 scènes durant 11 jours.
  • Plus de 1 500 000 personnes assistent chaque année au Festival.

Citations

« Bravo au Festival d'été de Québec qui a su acquérir une renommée mondiale en offrant une programmation diversifiée et de qualité célébrant les arts de la scène et de la rue! »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En renouvelant son soutien à la promotion, à l'extérieur du Québec, du Festival d'été de Québec, notre gouvernement contribue au développement économique de la grande région de Québec, à l'essor de l'industrie touristique régionale et à la création d'emplois. »

-L'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous sommes heureux que le gouvernement du Canada, grâce à ce soutien au Festival d'été de Québec, investisse dans le développement économique du Canada. La hausse touristique et l'augmentation des recettes fiscales d'un rendez-vous comme le nôtre présentent un avantage considérable pour l'ensemble du pays. »

-Daniel Gélinas, directeur général, Festival d'été de Québec

Liens connexes

Festival d'été de Québec

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Programme de développement économique du Québec

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

    Relations avec les médias
    Développement économique Canada
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca