Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 avr. 2014 12h07 HE

Les arts de la scène sont florissants à Revelstoke

Le gouvernement du Canada annonce le financement de la saison 2014-2015 du Revelstoke Arts Council

REVELSTOKE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 16 avril 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Les résidants comme les visiteurs de Revelstoke profiteront du soutien accordé par le gouvernement du Canada à une série de spectacles professionnels présentée dans la ville au cours des prochains mois.

Le Revelstoke Arts Council recevra en effet un financement de 7 500 dollars pour l'aider à offrir une gamme de spectacles de musique, de danse, de théâtre et d'humour dans le cadre de sa saison 2014-2015. C'est la première fois que l'organisme reçoit l'appui du ministère du Patrimoine canadien par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

Ce financement a été annoncé aujourd'hui par le député de Kootenay-Columbia, David Wilks, au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Les faits en bref

  • La saison 2014-2015 du Revelstoke Arts Council offrira, entre septembre 2014 et mai 2015, 32 spectacles mettant en vedette 15 artistes. La plupart des spectacles auront lieu au Revelstoke Performing Arts Centre, une salle de 275 places. Les autres seront présentés au centre communautaire ou à l'Église Unie de Revelstoke.
  • Le public aura également l'occasion de participer à des ateliers et des discussions avec les artistes, ainsi qu'à certains spectacles professionnels.
  • Le Revelstoke Arts Council, reconstitué en société en 1997, œuvre à favoriser l'épanouissement du patrimoine artistique et culturel de Revelstoke.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux d'aider le Revelstoke Arts Council dans ses efforts de promotion des artistes canadiens et de leur travail. Les investissements dans les arts favorisent l'innovation et la créativité, en plus d'offrir l'occasion aux Canadiens de profiter de la riche diversité de notre pays. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Revelstoke Arts Council a fait preuve d'une vision et d'un leadership sans pareils dans ses efforts visant à faire venir des spectacles professionnels de qualité à Revelstoke. J'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve pour la prochaine saison. »

-David Wilks, député de Kootenay-Columbia

« Le Revelstoke Arts Council est heureux de recevoir cet appui du ministre du Patrimoine canadien. Nous croyons que le financement des arts et de la culture au sein des communautés situées à l'extérieur des centres urbains est et doit demeurer un objectif prioritaire. »

-Carol Palladino, présidente du conseil d'administration, Revelstoke Arts Council

Liens connexes

Conseil des arts de Revelstoke (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca