Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

11 sept. 2014 13h30 HE

Les arts, la science et l'ingénierie, un véritable festin créatif à l'occasion du festival Beakerhead

La députée Joan Crockatt annonce un appui à la Beakerhead Creative Society

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 11 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La Beakerhead Creative Society recevra 86 000 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour présenter la 2e édition du festival Beakerhead, connu tout simplement comme « Beakerhead ».

Parmi les activités de ce festival, il y aura des installations temporaires ainsi que des expositions d'œuvres interactives d'envergure, des projets d'art collaboratif communautaire, des pièces de théâtre et des spectacles de musique et de danse.

Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Quelques faits

  • Cette année, Beakerhead aura lieu du 10 au 14 septembre.
  • Le festival a été créé en 2013 par M. Jay Ingram, auteur et journaliste scientifique, et par Mme Mary Ann Moser, conceptrice primée, professionnelle des communications ainsi que rédactrice en chef et fondatrice de Banff Centre Press.
  • La Beakerhead Creative Society est un organisme sans but lucratif qui vise à favoriser l'avancement de l'éducation en organisant et en menant des activités interactives utilisant les arts pour éduquer les étudiants et le public relativement aux arts, à la science, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens et aux Canadiennes l'occasion de participer à des activités qui présentent des artistes locaux et qui célèbrent la culture, l'histoire et le patrimoine des collectivités.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer la présentation de la deuxième édition de Beakerhead. La combinaison des arts, de la science et de la technologie encapsule nos plus grandes forces en tant que nation. Ce financement amalgame culture, éducation et innovation de façon créative et significative pour le plaisir de tous les Canadiens. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Beakerhead est un catalyseur d'apprentissages et de découvertes. Il rend la science et la technologie accessibles par l'intermédiaire des arts et de la collaboration. Félicitations à la Beakerhead Creative Society qui continue de divertir et d'éduquer les Canadiens et les citoyens du monde entier! »

- Mme Joan Crockatt, députée de Calgary-Centre

« L'ingénierie et la science ont toujours été étroitement liées aux arts, mais cette relation était rarement évidente. Le festival Beakerhead démontre que ces disciplines sont non seulement liées, mais aussi qu'elles peuvent tirer le meilleur les unes des autres. Pour ce qui est du festival, rien n'est caché; les œuvres sont toutes publiques pour que tout le monde puisse s'en réjouir. »

- M. Jay Ingram, président et cofondateur, Beakerhead Creative Society

« Le festival offre une ouverture artistique et invitante au monde de la science et de l'ingénierie. Il y a beaucoup de bonnes raisons de présenter ce festival - il est éducatif, inspire la créativité, rassemble les gens à des fins novatrices et souligne une véritable force dans la composition de notre pays. Toutefois, le motif le plus impérieux est probablement que ce festival est tout à fait divertissant. Et donc, toute la collectivité y participe! »

- Mme Mary Anne Moser, présidente et cofondatrice, Beakerhead Creative Society

Liens connexes

Beakerhead (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire des communications p. i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    media@pch.gc.ca