Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 mars 2008 09h34 HE

Les arts visuels et médiatiques en premier plan à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, présidera la neuvième remise des Prix du gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques, le vendredi 28 mars 2008, à 18 h, à Rideau Hall. Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés d'arriver à l'entrée Princesse Anne avant 17 h 45.

Les Prix du gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques soulignent la carrière exceptionnelle d'artistes canadiens dans ces domaines, ainsi que les contributions remarquables aux arts visuels et aux arts médiatiques sous forme de bénévolat, de philanthropie, de participation aux activités de conseils d'administration, d'activités de rayonnement communautaire ou d'activités professionnelles. Ces prix prestigieux sont financés et administrés par le Conseil des Arts du Canada.

Les photographies des lauréates et des lauréats 2008 et de leurs oeuvres peuvent être téléchargées à partir du site Web du Conseil des Arts du Canada : http://www.conseildesarts.ca/prix/ggavam.

Point des arts

A l'occasion de la remise des Prix, Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et Monsieur Jean-Daniel Lafond, seront les hôtes d'un forum Point des arts, le 28 mars 2008, à Rideau Hall. Créé par Monsieur Lafond, le Point des arts est une occasion unique de rassembler les lauréats, des artistes, des universitaires, des directeurs de musées et des galeristes pour discuter des défis de la culture dans notre société. Plus de 20 forums du Point des arts ont eu lieu à Rideau Hall, au Canada à l'étranger lors de visites officielles.

Une trentaine d'invités, ainsi que Leurs Excellences, discuteront de la présence des créateurs et de la diffusion de leurs oeuvres au Canada et à l'étranger. Les participants seront appelés à examiner la question suivante : Les arts visuels et médiatiques canadiens sont-ils hors champ?

Leurs Excellences, ainsi que les lauréats, enregistreront des vidéoblogues qui serviront à lancer la discussion. Les vidéos seront diffusées sur le site www.ecoutedescitoyens.gg.ca, et les internautes seront invités à y réagir.

Renseignements