Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

Financial Executives International Canada (FEI Canada) - Section du Québec

12 mai 2016 08h02 HE

Les As de la finance 2016 : La Section du Québec de FEI Canada dévoile les noms des trois gagnants et décerne son prestigieux Prix Hommage

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 12 mai 2016) - Photos haute résolution et fiches d'information disponibles - voir informations à la fin du communiqué

C'est lors d'une soirée de gala riche en émotions que la Section du Québec de Dirigeants financiers internationaux Canada (FEI Canada), une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers, a remis ses « As de la finance » à quatre dirigeants financiers ayant connu un parcours exceptionnel. C'est devant plus de 345 convives réunis pour l'occasion que les lauréats ont été honorés dans une atmosphère des plus festives, marquant ainsi la sixième année de ce prestigieux concours. L'événement se tenait hier à Montréal, à l'unique Parquet du Centre CDP Capital qui, pour l'occasion, avait revêtu ses plus beaux atours.

Organisé cette année sous la présidence d'honneur de M. Christian Dubé, FCPA, FCA, premier vice-président, Québec, Caisse de dépôt et placement du Québec, le concours s'adressait à tous les chefs de la direction financière, vice-présidents finances et hauts dirigeants financiers québécois. L'objectif du concours vise à reconnaître les réalisations professionnelles et l'engagement dans la communauté de trois dirigeants financiers d'exception.

Les trois candidats ayant récolté les honneurs sont les suivants :

Catégorie « Dirigeant financier d'une grande entreprise »

  • M. François Thibault, CFA, M. Sc.

Vice-président exécutif, chef de la direction financière et trésorier, Metro inc.

Catégorie « Dirigeant financier d'une petite ou moyenne entreprise »

  • M. Jean-Pierre Trahan, CPA, CA

Chef de la direction financière, Groupe Stingray Digital inc.

Catégorie « Dirigeant financier de la relève »

  • Mme Sonya Branco, CPA, CA, MBA

Vice-présidente et contrôleure, CAE inc.

Un processus rigoureux

Après la sélection des neuf finalistes par le comité organisateur du concours, les membres d'un jury indépendant ont rencontré les candidats afin de déterminer les trois lauréats. Les gagnants ont réussi à se démarquer, répondant à des critères leur permettant de démontrer leur capacité à mettre à profit leurs connaissances, leur expérience et leurs valeurs pour prendre les meilleures décisions et établir les orientations les plus indiquées pour leur organisation. « Pour les membres du jury, déterminer des gagnants est un exercice complexe car, outre les résultats tangibles de leurs actions, ils se doivent de capter leurs qualités intrinsèques qui leur permettent de réagir avec jugement et assurance aux divers aspects du travail », souligne M. Marc Godin, président du comité organisateur.

Prix Hommage 2016

Lors de la soirée, la Section du Québec de FEI Canada a comme par les années passées honoré un dirigeant financier s'étant illustré par l'ensemble de sa carrière en lui remettant le Prix Hommage. Cette année, cet honneur revient à M. L. G. Serge Gadbois, FCPA, FCA, MBA, ancien vice-président principal, finances et trésorier, Metro inc., aujourd'hui administrateur de sociétés. M. Gadbois a été honoré pour ses réalisations qui s'étendent sur plus de quatre décennies, ayant offert son expertise à plusieurs entreprises de renom.

« Outre cette merveilleuse vitrine sur notre profession qui se veut nécessaire afin de faire comprendre notre rôle auprès des organisations, le concours Les As de la finance nous permet de comprendre la place que l'on occupe dans notre univers. De plus, il nous offre un miroir révélant les professionnels que nous sommes, car les lauréats représentent nos convictions, nos aspirations et nos valeurs », affirme M. Louis Marcotte, président de la Section du Québec de FEI Canada. « Je suis persuadé qu'à l'issue d'une telle soirée, ce sont tous les dirigeants financiers présents qui se sentent gagnants. »

La Section du Québec de FEI Canada tient à remercier tous les candidats qui ont pris le temps de soumettre leur candidature au concours Les As de la finance et à saluer le dynamisme et la vitalité qui caractérisent la profession de dirigeant financier. Le concours sera de retour en 2017.

À propos de Financial Executives International Canada (FEI Canada)

Financial Executives International Canada (FEI Canada) ou Dirigeants financiers internationaux du Canada (DFI Canada) est une association professionnelle intersectorielle de hauts dirigeants financiers qui compte 11 sections régionales réparties dans l'ensemble du Canada et 1 600 membres auxquels elle offre des services liés au perfectionnement professionnel, un leadership éclairé et des services de consultation.

La Section du Québec compte quant à elle près de 200 membres. Les membres de l'association, comprenant des directeurs financiers, des directeurs de comité de vérification et des hauts dirigeants financiers, des contrôleurs, des trésoriers et des conseillers en fiscalité, représentent un nombre important d'entreprises canadiennes parmi les plus influentes et les plus prospères. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.feicanada.org/quebec.

Photos haute résolution et fiches d'information disponibles au lien suivant :

file.shc.ca:8000/

Nom : AS finance 16

Mot de passe : 20gagnants16

Renseignements