Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

17 nov. 2010 12h05 HE

Les Assistants d'enseignement de l'Université d'Ottawa obtiennent un mandat de grève

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2010) - Lors de leur Assemblée générale régulière (AGR) de lundi le 15 novembre, les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) section locale 2626 ont voté pour donner les outils nécessaires à leur Comité de négociations pour négocier une entente juste et honnête avec l'Employeur. La section locale 2626 représente plus de 3800 assistants d'enseignement, assistants de recherche, correcteurs, moniteurs de laboratoire et étudiants travailleurs qui sont sans convention de travail depuis le 31 août dernier.

Près de 120 d'entre eux et d'autres étudiants travailleurs de l'Université d'Ottawa se sont présentés pour discuter de la question stratégique du vote sur le mandat de grève et d'autres questions importantes pour le syndicat.

Les membres assemblés ont montré un fort soutien à leur équipe de négociation en étant plus de 81 pour 100 à voter pour le mandat de grève. « Ceci envoie un message très clair à l'employeur », a affirmé Félix Grenier, président du Comité de négociation. « L'employeur doit maintenant s'asseoir et commencer à négocier honnêtement avec nous au sujet des enjeux importants que nous avons apporté à la table de négociation. »

Après une assemblée de trois heures, Nadine Bernard, Vice-présidente du Comité de négociation pour le SCFP 2626 semblait pleinement satisfaite des résultats. « Cette AGR a permis de communiquer avec nos membres et il est maintenant totalement clair que la grande majorité d'entre eux soutient notre stratégie. » Le Comité de négociation a expliqué, durant l'assemblée, ses trois principaux objectifs qui s'organisent autour des thèmes de l'Équité, de la Sécurité et de l'Efficacité.

Le jeudi le 18 novembre, le syndicat et les représentants de l'employeur se rencontreront avec l'aide d'un conciliateur dans l'espoir qu'une troisième partie objective pourra aider à s'entendre sur un contrat juste et équitable.

Renseignements

  • Paul Boileau
    Conseiller national du SCFP
    613-237-0115
    ou
    Félix Grenier
    Président du SCFP 2626
    613-562-5345
    ou
    Christian Martel
    Service des communications du SCFP
    647-270-6775 (cell.)