Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

12 juil. 2015 15h00 HE

Les athlètes canadiens visent des records à Edmonton

Le gouvernement du Canada soutiendra Athlétisme Canada dans la tenue des compétitions de la Ligue nationale d'athlétisme de 2015

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 12 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Tim Uppal, ministre d'État (Multiculturalisme) et député d'Edmonton-Sherwood Park, participera aux cérémonies d'ouverture de la cinquième et dernière série de compétitions de la Ligue nationale d'athlétisme de 2015 à Edmonton, au nom de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports).

Le ministre d'État Uppal confirmera que le gouvernement du Canada versera 400 000 dollars du Programme d'accueil à Athlétisme Canada pour accueillir les compétitions de la Ligue nationale d'athlétisme de 2015.

Les faits en bref

• Le financement que recevra Athlétisme Canada du Programme d'accueil permettra à plus de 700 athlètes, 200 entraîneurs et 375 officiels canadiens de faire l'expérience d'une compétition internationale de haut niveau.

• En 2014-2015, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, le gouvernement du Canada a versé 4 888 500 dollars à Athlétisme Canada pour appuyer des programmes et des services qui ont une incidence directe sur le développement des athlètes.

• En 2014-2015, par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes, le gouvernement du Canada a fourni directement à 145 athlètes ayant un handicap ou non, une somme mensuelle afin de les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement ainsi que leurs droits de scolarité, de sorte qu'ils puissent se concentrer sur leur entraînement.

• En cette Année du sport au Canada, le gouvernement encourage les Canadiens de tous les niveaux d'habileté à pratiquer un sport selon leurs talents et leurs intérêts.

• Dans le Plan d'action économique de 2015, le gouvernement a doublé le Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants, le faisant passer à 1 000 dollars, afin d'aider les parents à compenser les frais d'inscription de leurs enfants à des activités sportives organisées. Parallèlement, il investira une somme additionnelle de 20 millions de dollars dans la prochaine génération d'athlètes olympiques et paralympiques, afin qu'ils continuent d'avoir ce dont ils ont besoin pour se tailler une place sur le podium, aujourd'hui et à l'avenir.

Citations

« Le Canada est une grande nation sportive et il possède une longue tradition d'excellence en athlétisme. La Ligue nationale d'athlétisme donne aux athlètes canadiens l'occasion d'affronter les meilleurs athlètes du monde, ici même au Canada. Nous avons bien hâte de les revoir aux Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et nous souhaitons bonne chance à tous nos athlètes. »

- L'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)

« La tenue de manifestations sportives internationales comme celle-ci génère des retombées économiques locales qui ont un effet bénéfique pour notre communauté. Nous sommes fiers de notre ville, du comité organisateur et des centaines de bénévoles. Ils sont à l'image de la diversité et des valeurs canadiennes que perçoivent les visiteurs du pays et de l'étranger. »

- L'honorable Tim Uppal, ministre d'État (Multiculturalisme) et député d'Edmonton-Sherwood Park

« Athlétisme Canada est extrêmement reconnaissant au gouvernement du Canada de son soutien continu aux compétitions de la Ligue nationale d'athlétisme et de la TrackTown Classic à Edmonton. La Ligne nationale d'athlétisme, qui est le grand prix annuel d'Athlétisme Canada, prépare les athlètes canadiens à se mesurer aux meilleurs athlètes du monde et à remporter des médailles sur la scène internationale, notamment aux Jeux olympiques et paralympiques et aux championnats mondiaux. Rien de cela ne serait pas possible sans l'appui du gouvernement du Canada. »

- M. Rob Guy, président-directeur général, Athlétisme Canada

Liens connexes

Sport Canada

Athlétisme Canada

Ligue nationale d'athlétisme

Année du sport au Canada

Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Flickr et YouTube.

Renseignements

  • Robert Lynch
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
    Ministre d'Etat (Sports)
    819-934-1122
    robert.lynch@sports.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca