Sucre Redpath

09 mai 2013 13h30 HE

Les Athlètes d'hiver Québécois quittent les pentes de ski et les arénas pour leur cuisine

Sucre Redpath commandite les athlètes d'hiver du Québec à travers CAN Fund dans Concours de pâtisserie

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 9 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Qu'elle est la passion commune de quatre athlètes Québécois en sports d'hiver, Caroline Calvé (snowboard), Caroline Ouellette (hockey féminin), Valérie Maltais (patineuse de vitesse sur courte piste) et Marc-Antoine Gagnon (skieur acrobatique)? Ainsi quand ils ne sont pas occupés en compétition sur la scène mondiale ou qu'ils ne sont pas en entraînement intensif, ils aiment tous cuisiner.

L'autre chose qu'ils ont en commun, c'est qu'ils sont soutenus financièrement par CAN Fund (Fonds des Athlètes Canadiens) (http://www.canadianathletesnow.ca), un organisme à but non lucratif qui est dévoué à recueillir des fonds pour les athlètes Canadiens. Sucre Redpath est fier de supporté par la commandite de ce concours de pâtisserie l'organisation Can Fund (Fonds des Athlètes Canadiens) (http://sucreredpath.com) (http://redpathsugar.com) et par le fait même nos athlètes Canadiens.

Un récent concours sur la page Facebook de Sucre Redpath (http://facebook.com) sucre Redpath a donné l'occasion à ces athlètes Québécois de démontrer leurs talents culinaires.

C'est d'ailleurs devant un public enthousiasme de gagnants du concours organisé par Sucre Redpath, ainsi que devant des amis et des membres de leurs familles respectives que leur sens de la compétition naturelle est vite apparu dans une course pour franchir la ligne d'arrivée culinaire.

Christine Mitton, copropriétaire d'une Pâtisserie bien connu de Montréal, a œuvré en tant qu'arbitre afin que les règles du concours soient bien respectées et que le concours soit des plus « Fair play ». Les athlètes ont troqué leurs skis ou leurs patins pour des ingrédients comme du sucre, de la farine et des œufs.

À la fin, les applaudissements du public ont déterminé le gagnant. Caroline Ouellette est ainsi repartie avec le grand prix pour son tiramisu avec pépites de chocolat, suivi de près par le gâteau des anges de Marc-Antoine Gagnon, le pain aux bananes avec ananas organique de Caroline Calvé, et les barres de baie de goji de Valérie Maltais.

Selon Nancy Gavin, directrice du développement de la marque de Sucre Redpath:

«Les athlètes ont les meilleurs résultats quand ils ont de l'énergie et de l'argent pour subvenir à leurs besoins d'entraînement, de déplacement et d'équipement. Le sucre a toujours été une source précieuse d'énergie pour les athlètes, ainsi en appuyant CAN Fund, Redpath aides financièrement nos athlètes canadiens. »

Selon Jane Roos, fondatrice et directrice exécutive de CAN Fund:

"CAN Fund reçoit des centaines de demandes d'un bout à l'autre du pays. Les athlètes dépendent de CAN Fund afin qu'ils puissent se permettre une bonne nutrition, de l'équipement et l'encadrement nécessaire.

Le soutien que Redpath a donné à CAN Fund, offre la possibilité de soutenir les talents de 4 athlètes et de les voir explorer leurs compétences en cuisine."

Selon Caroline Ouellette (médaillé Olympique) :

"Beaucoup d'athlètes aiment cuisiner. Pendant l'entraînement, nous brûlons beaucoup d'énergie, de l'énergie que nous devons remplacer rapidement. Des biscuits et des bonbons sont parfaits pour ça et un vrai plaisir pour l'âme."

À propos de Sucre Redpath :

La compagnie Sucre Redpath fut fondée à Montréal, Québec en 1854 par John Redpath (1796-1869).

Sucre Redpath Ltée, fait partie du groupe ASR (http://www.asr-group.com/) Il fournit des produits sucrant pour les consommateurs et les fabricants de produits alimentaires à travers le Canada.

Pour en savoir plus, visitez http://sucreredpath.com (français) ou http://redpathsugar.com (en anglais).

À propos de CANFUND:

Depuis plus de 10 ans CAN Fund aide les grands talents à devenir des champions et à appuyer des centaines d'athlètes qui ont fièrement représenté le Canada aux Championnats du monde, aux Jeux d'été et d'hiver de Sydney et de Sotchi.

En donnant à nos athlètes ce qu'ils ont besoin pour réussir sur la scène mondiale CAN Fund est une organisation essentielle. Votre don permet à nos athlètes de s'entraîner et de concourir pour le Canada.

Devenir un athlète de classe mondiale exige un grand engagement financier. Ainsi avec le soutien constant de CAN Fund, nos athlètes peuvent atteindre l'excellence. Avec chaque don, vous découvrirez quel athlète est soutenu et recevrez un reçu d'impôt.

Pour plus d'info.

www.MyCANFund.ca

1-866-937-2012

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20130509-redph1800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20130509-redph2800.jpg

Renseignements