SOURCE: Spacelabs Healthcare

17 juil. 2008 10h38 HE

Les autorités françaises pour les achats publics sélectionnent Spacelabs Healthcare pour la surveillance des données vitales du patient

UGAP désigne l’une des trois sociétés mondiales pour les offres de produits

PARIS--(Marketwire - July 17, 2008) - La société Spacelabs Healthcare, innovatrice en matière de monitorage des patients, a été sélectionnée par l'Union des Groupements d'Achats Publics (UGAP), autorité française des achats publics, comme l'une parmi les trois seules sociétés mondiales approuvées pour la vente de produits de surveillance des patients par le biais de l’UGAP qui agit comme relais des institutions publiques, notamment des institutions universitaires, des hôpitaux généralistes ainsi que des centres de santé spécialisés. L’UGAP est un établissement public industriel et commercial placé sous la double tutelle du Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie et du ministre de la Jeunesse, du ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour simplifier les achats proposés par les établissements participants. L’UGAP met à la disposition des acheteurs, environ 1400 établissements.

C’est la première année que l’UGAP a choisi Spacelabs Healthcare pour participer à leurs appels d’offres. La sélection est d'autant plus importante du fait que l’UGAP a réduit le domaine du monitorage de quatre sociétés à un total de trois pour la période contractuelle de 2008-2011. Le contrat de trois ans, en vigueur immédiatement, désigne Spacelabs Healthcare comme fournisseur de produits néonataux et pédiatriques. Les autres sélections d’offres UGAP se trouvent dans le secteur de l’urgence, l'anesthésie, la cardiologie et les soins intensifs.

Gary Grenter, président du groupe, l'Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA), a très bien accueilli l'annonce : « C'est une étape importante pour Spacelabs Healthcare. Nous sommes heureux d'être l'une des trois sociétés sélectionnées pour participer à l'offre de l’UGAP, preuve de notre présence croissante en France et des solides relations établies avec nos clients. Jean-Michel Motyka, directeur Général de Spacelabs Healthcare SAS, ainsi que son équipe pour cette réalisation méritent des éloges. « Les véritables gagnants sont les hôpitaux et leurs patients, qui auront désormais un meilleur accès aux solutions novatrices mondiales de surveillance ainsi qu’aux services de Spacelabs Healthcare, offrant aux professionnels de la santé plus de temps pour dispenser les soins.»

Les offres de Spacelabs Healthcare comprennent une gamme complète de moniteurs de surveillance intuitive afin de répondre aux besoins des hôpitaux devant accéder aux données des patients rapidement à l’aide de produits s’adaptant à l’évolution des besoins. Les moniteurs de surveillance Ultraview SL (SL 2200, SL2400, SL2600, SL2700, SL2800, SL3800) et mCare 300 délivrent des solutions évolutives, portables et sans fil pour tous les domaines de soins et d’acuités. L'offre comprend également l’ensemble d’information clinique électronique : G2 ICS et MetaVision de iMDsoft, lequel collecte, enregistre et intégre les données des patients en temps réel à partir des moniteurs et des périphériques externes de Spacelabs, fournissant au moniteur du chevet du patient des informations complètes permettant d’accélérer la prise de décisions.

A propos de Spacelabs Healthcare, inc.

Spacelabs Healthcare, inc (www.spacelabshealthcare.com) est un développeur, fabricant et distributeur international d’équipements médicaux et de services, notamment de solutions conçues pour la surveillance des signes vitaux et la connectivité des malades, l’administration d'anesthésie et de ventilation, la cardiologie diagnostique, les fournitures et accessoires pour la vente aux hôpitaux, ainsi que pour les cliniques et les cabinets de médecins. En outre, la société fournit des services centralisés pour la sécurité cardiaque et des services de diagnostics (études QT, l’interprétation des données ECG, Holter, la surveillance de la pression artérielle ambulatoire (MAPA) et de surveillance d’évènements) à des sociétés biopharmaceutiques pour les essais cliniques. La société emploie environ 1 100 personnes dans ses bureaux situés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en France, en Allemagne, en Finlande, en Inde et Singapour.

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933, tel que modifié, et la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiée. Ces déclarations comprennent des renseignements sur les attentes de la société, ainsi que sur ses objectifs ou ses intentions quant à l'avenir, y compris, mais sans s'y limiter, aux déclarations en ce qui concerne le contrat avec l’UGAP pour l'achat de systèmes de surveillance des signes vitaux des patients de Spacelabs Healthcare. Il se peut que les résultats réels diffèrent matériellement de ceux décrits ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. D'autres facteurs importants sont énoncés dans les dossiers de OSI systems, inc. déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Tous les énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de leur formulation, et nous n’engageons aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements