Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

16 déc. 2014 10h49 HE

Les avions d'affaires Learjet 70 et Learjet 75 de Bombardier homologués par les autorités compétentes du Mexique

Les avions Learjet 70 et Learjet 75 reçoivent la pleine homologation de type de la Dirección General de Aeronáutica Civil (DGAC)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 déc. 2014) - Bombardier, chef de file mondial des constructeurs d'avions d'affaires, a annoncé aujourd'hui que les avions Learjet 70 et Learjet 75 ont reçu la pleine homologation de type des autorités de l'aviation civile du Mexique, la Dirección General de Aeronáutica Civil (DGAC).

« C'est une autre étape marquante pour les biréacteurs d'affaires Learjet 70 et Learjet 75 », a affirmé Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires. « Nous avons bénéficié d'un soutien extraordinaire de nos clients au Mexique et nous sommes ravis qu'ils puissent désormais vivre l'expérience de nos plus récents avions Learjet. Les biréacteurs d'affaires Learjet 70 et Learjet 75 offrent des performances et une efficacité impressionnantes et conviennent parfaitement pour répondre aux besoins de nos clients au Mexique. »

Performances

Ces avions offrent des performances accrues grâce à la poussée augmentée d'un moteur Honeywell amélioré, qui leur permet d'être plus performants que leurs prédécesseurs sur le plan de la longueur de piste au décollage. Le nouveau système avionique contribue à réduire la masse et les nouvelles ailettes de bout d'aile inclinées améliorent l'efficacité aérodynamique. Dans l'ensemble, les deux avions permettent une amélioration des performances sur piste par temps chaud et en haute altitude pouvant aller jusqu'à neuf pour cent et une amélioration d'efficacité énergétique pouvant aller jusqu'à quatre pour cent.

Cabine

Les nouveaux intérieurs des avions Learjet 70 et Learjet 75 comprennent un confort et un style amélioré des fauteuils, un office spacieux pour optimiser les opérations de commissariat, de l'espace de travail et de rangement et une soute à bagages généreuse. Dans les deux avions, le système de gestion cabine comprend des écrans tactiles individuels avec commande complète de l'audio et de la vidéo. Les options de connectivité évoluées des avions Learjet 70 et Learjet 75 assureront de très hauts niveaux de commodité.

Poste de pilotage Bombardier Vision

Véritable percée dans l'aviation d'affaires, le poste de pilotage Bombardier Vision est conçu pour offrir une expérience de pilotage entièrement nouvelle. En combinant ce qu'il y a de mieux en fait de nouveautés technologiques de pointe à un design supérieur, il offre aux pilotes des biréacteurs Learjet 70 et Learjet 75 de Bombardier un niveau sans précédent de contrôle et de confort. Le poste de pilotage Bombardier Vision des avions Learjet 70 et Learjet 75 sera doté de la suite avionique numérique pleinement intégrée G5000 de Garmin, dotée d'une technologie de pointe et de l'une des interfaces équipage les plus intuitives sur le marché.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs :

Les avions Learjet 70 et Learjet 75 ont reçu l'homologation de la FAA et de Transports Canada à la fin de 2013 et celle de l'AESA, le 12 septembre 2014.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier ou visitez businessaircraft.bombardier.com.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Learjet, Learjet 70, Learjet 75, L'évolution de la mobilité et SmartFix sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements