Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Porter Airlines

Porter Airlines

28 mars 2017 09h33 HE

Les avions Q400 de Bombardier continuent de soutenir la croissance de Porter Airlines

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 28 mars 2017) - Porter Airlines et Bombardier Avions commerciaux ont annoncé aujourd'hui que la flotte de la société aérienne était passée à 29 avions grâce à la livraison par Bombardier d'un autre avion à turbopropulseurs Q400. Porter exploite exclusivement des avions de ligne Q400.

Le port d'attache de Porter, l'aéroport Billy Bishop de Toronto, est reconnu comme l'un des meilleurs aéroports urbains au monde. Il est situé à trois kilomètres des quartiers centraux des affaires et des spectacles de la ville. Il a accueilli quelque 2,7 millions de passagers en 2016.

« L'avion Q400 de Bombardier est représentatif du travail soigné qui est au cœur du secteur aérospatial au Canada depuis de nombreuses années, a déclaré Robert Deluce, président-directeur général de Porter Airlines. Alors que Bombardier se prépare à célébrer son 75e anniversaire cette année, la performance, les qualités environnementales et l'attrait pour les passagers de l'avion Q400 demeurent des traits caractéristiques de notre expérience client. Ces attributs ont favorisé la croissance du réseau de Porter qui est passé à 23 destinations en plus d'une décennie d'activité. »

« Nous sommes honorés que Porter continue de reconnaître que l'efficacité opérationnelle, la vitesse et le faible niveau de bruit du Q400 l'ont aidé à croître pour devenir l'une des meilleures sociétés aériennes régionales en Amérique du Nord. Bombardier est enchantée que le Q400 ait contribué à ce succès alors que nous constatons, à travers le monde, une tendance accrue pour les avions turbopropulsés plus performants », a affirmé Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux.

À propos de l'avion Q400

Avion à turbopropulseurs moderne du 21e siècle, le Q400 est le plus récent ajout à la gamme d'avions de série Q. Il propose une performance, une souplesse opérationnelle et un confort des passagers inégalés. En plus de la configuration à classe unique standard, le Q400 est offert avec intérieur biclasse optionnel pour un confort accru des passagers, avec configuration à capacité assise supplémentaire (jusqu'à 90 places) pour les marchés à densité supérieure ainsi qu'avec la configuration combi passagers-fret.

L'avion Q400, qui combine les qualités des avions turbopropulsés et les caractéristiques des avions à réaction, et qui propose une expérience passager supérieure et la meilleure empreinte environnementale du secteur, est extrêmement polyvalent et s'adapte à divers modèles d'affaires. Fort d'une consommation de carburant inférieure de 30 % à celle de biréacteurs qu'il remplace souvent, le Q400 réduit de façon importante les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Son régime de croisière rapide, supérieur de 160 km/h à celui des avions à turbopropulseurs classiques, rapproche le Q400 à quelques minutes à peine des vitesses d'avions à réaction, au même coût par place que les biréacteurs à couloir unique plus grands. Ses grandes hélices tournent à une vitesse plus basse pour générer plus de puissance et moins de bruit, ce qui en fait une option attrayante pour les aéroports urbains.

La gamme d'avions Q400 compte plus de 60 propriétaires et exploitants dans près de 40 pays. À l'échelle mondiale, la flotte a accumulé plus de 6,9 millions d'heures de vol et transporté plus de 429 millions de passagers. Reconnu depuis longtemps comme un atout de taille par les exploitants, le Q400 intéresse de plus en plus les entreprises de locations d'avions.

Bombardier a enregistré des commandes fermes pour un total de 572 avions Q400.

À propos de Porter Airlines

Porter Airlines a révolutionné les vols de courte durée grâce à son accueil chaleureux et convivial, et elle a ramené la classe et le raffinement dans le voyage aérien. Porter est une compagnie aérienne officielle 4 étoilesMD dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD et elle est classée meilleure société aérienne régionale en Amérique du Nord par Skytrax.

Porter offre actuellement des vols à destination de Toronto, d'Ottawa, de Montréal, de Québec, de Moncton, de Halifax, de St. John's, de Thunder Bay, de Sault Ste. Marie, de Sudbury, de Timmins, de North Bay, de Windsor, de New York (Newark), de Chicago (Midway), de Boston (Logan), de Washington (Dulles) et de Pittsburgh, ainsi que des vols saisonniers à destination de Mont-Tremblant (Québec), de Stephenville (T.-N.-L.), de Myrtle Beach (Caroline du Sud), de Burlington (Vermont) et d'Orlando-Melbourne (Floride). Des forfaits vacances sont offerts par Évasions Porter à www.evasionsporter.com.

Visitez www.flyporter.com/fr-ca ou composez le 1 888 619-8622 pour plus de précisions.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Des images de l'avion Q400 de Porter Airlines sont affichées avec le présent communiqué à l'adresse www.bombardier.com.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur l'avion Q400 dans l'espace média de BAC.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Q400 et série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements