Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

26 oct. 2016 11h16 HE

Les avocats et procureurs de la Couronne du Nouveau-Brunswick appuient leurs homologues du Québec, qui exercent des moyens de pression au travail contre leur employeur provincial

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 26 oct. 2016) - Les avocats et procureurs de la Couronne du Nouveau-Brunswick, qui sont représentés par l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, participeront activement à la manifestation que leurs collègues du Québec tiendront demain contre le gouvernement provincial, leur employeur.

« Ce que le Québec offre à ses avocats n'est pas plus acceptable pour eux que l'offre de notre propre gouvernement provincial ne l'est pour nous », a déclaré Chris Titus, président de l'Association des procureurs de la Couronne du Nouveau-Brunswick, dont la convention collective a expiré le 31 mars 2013. Les négociations sont au point mort depuis plusieurs mois, et aucune percée n'est en vue.

« Nous sommes ici aujourd'hui parce que nos collègues du Québec méritent mieux. Non seulement doivent-ils toucher une rémunération équitable, mais leur professionnalisme doit être reconnu », d'ajouter Philippe Thériault, président de l'Association des avocats et des avocates de la Couronne du Nouveau-Brunswick.

« Nos procureurs font face aux mêmes problèmes au Nouveau-Brunswick. Il est parfois nécessaire d'exercer des moyens de pression au travail pour bien faire comprendre son message, mais l'arbitrage exécutoire est le meilleur moyen de briser l'impasse concernant notre principal point de discorde - la rémunération », de conclure M. Titus.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente quelque 55 000 scientifiques et autres professionnels du secteur public du Canada, dont quelque 60 procureurs et 45 avocats de la Couronne du Nouveau-Brunswick.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter (@pipsc_ipfpc).

Renseignements

  • Pierre Villon
    613-228-6310, poste 4928 (bureau)
    613-794-9369 (cell.)
    pvillon@pipsc.ca