Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

13 mai 2013 11h12 HE

Les avocats et procureurs de la Couronne du Nouveau-Brunswick choisissent de devenir membres de l'Institut

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 mai 2013) - Près de 100 membres de l'Association des procureurs de la Couronne du Nouveau-Brunswick et de l'Association des avocats et avocates de la Couronne du Nouveau-Brunswick ont choisi de devenir membres de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada, un syndicat national.

« En ces temps d'austérité, de réduction du déficit et de gel du recrutement, je pense qu'il est plus important que jamais de s'unir, d'être solidaires et de montrer que nous appuyons les valeurs professionnelles et syndicales. Je souhaite la bienvenue à chacun de ces nouveaux membres et je m'engage à défendre leurs intérêts », a déclaré Gary Corbett, président de l'Institut professionnel.

Avant cette nouvelle accréditation, l'Institut assurait des services de représentation et a négocié les conventions collectives de 2008 et de 2011. Dix-huit mois de négociations ont permis d'obtenir des gains modestes malgré les mesures d'austérité provinciales, et la dernière convention collective a été signée le 30 janvier 2013.

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente plus de 57 000 professionnels et scientifiques du secteur public canadien. Au Nouveau-Brunswick, l'Institut professionnel représente les membres qui travaillent aux ministères provinciaux de l'Agriculture, de l'Aquaculture et des Pêches, des Ressources naturelles, de la Santé, des Transports et de l'Infrastructure, de la Sécurité publique, de la Justice, du Développement social, et de l'Environnement et des Gouvernements locaux.

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cell.)