SOURCE: RUHR.2010 GmbH

25 mai 2010 09h53 HE

Les ballons s’illuminent à"NightShaftSigns"

ESSEN, ALLEMAGNE--(Marketwire - May 25, 2010) - Note de l’éditeur : la photo accompagnant ce communiqué est disponible dans les archives de l’EPA et de l'AP.

La nuit dernière, la plus grande création artistique du monde, "Shaft Signs", a été illuminée. De 10 heures du soir à 1 heure du matin, les 311 ballons de l’exposition Shaft Signs ont illuminé le ciel au dessus de la capitale européenne de la culture, RUHR 2010, "NightShaftSigns". L’illumination était visible de très loin. Le Centre aérospatial allemand (German Aerospace Centre -DLR) a réalisé, grâce à un équipement photographique de pointe, des vidéos du spectacle en prenant des vues aériennes depuis un hélicoptère volant à 200 mètres d’altitude. Couvrant environ 4 000 km2, "Shaft Signs" est actuellement la plus grande création artistique du monde. Elle met en valeur la région de la Ruhr et montre la transformation de l’ancienne région du charbon et de l'acier en une métropole du futur, la métropole de la Ruhr. "NightShaftSigns" sont des ballons dont l’éclairage intérieur crée une vision magique sous la pleine lune.

Située au cœur de l’Europe, la métropole de la Ruhr représente la troisième agglomération urbaine de l'EU, après Paris et Londres. "Shaft Signs" est une commémoration des origines historiques et de l’évolution spectaculaire de cette ancienne région industrielle. Au cours du 19ème siècle, l’industrie minière était le poumon de la révolution industrielle et, pour des centaines de milliers de personnes en Europe, elle était le centre de leur vie, de leur travail tout en étant leur source de revenus.

"Shaft Signs" est une œuvre d’art sociale à laquelle plus de 5 000 artistes et 2 100 assistants et bénévoles participent. Le projet qui sera mis en œuvre du 22 au 30 mai 2010 repose sur une initiative communautaire de la capitale européenne de la culture, RUHR 2010, des citoyens, des sociétés ainsi que des villes de la métropole de la Ruhr. Le 29 mai 2010, le dernier jour de l'exposition, une "NightShaftSigns" magique aura lieu entre 10 heures du soir et 1 heure du matin.

Pour voir davantage de photos accompagnant ce communiqué de presse, veuillez vous rendre sur les liens suivants :

www.ruhr2010.de/en/press-media/photos-shaft-signs

http://media3.marketwire.com/docs/NightShaftSigns.jpg

Le lien permettant d’accéder à la deuxième photo sera bientôt disponible

Pour regarder les vidéos accompagnant ce communiqué de presse, veuillez vous rendre sur les liens suivants :

www.ruhr2010.de/en/press-media/videos

http://www.youtube.com/watch?v=AmGqkmMocYQ

Le lien pour accéder à la deuxième vidéo sera bientôt disponible

Pour de plus amples informations :

www.ruhr2010.de/en/

www.ruhr2010.de/en/shaft-signs

Renseignements