EEB Philanthropie

EEB Philanthropie

23 août 2013 08h47 HE

Les Banques alimentaires du Québec lancent la Bourse des denrées en partenariat avec l'Ecole d'Entrepreneurship de Beauce

SAINT-GEORGES, QUÉBEC--(Marketwired - 23 août 2013) - La deuxième cohorte de l'École d'Entrepreneurship de Beauce est fière de lancer le projet d'envergure de la Bourse électronique de denrées pour les Banques alimentaires du Québec.

Visant à acheminer les dons en temps réel à travers le Québec pour maximiser les efforts de collaboration entre les représentants de l'industrie agroalimentaire et les banques alimentaires, ce projet humanitaire numérique issu de la collaboration de l'EEB et des Banques alimentaires du Québec.

Les membres des Banques alimentaires du Québec bénéficient ainsi de cet ajout technologique en devenant proactifs au sein de leur partenariat avec l'agroalimentaire.

« Complètement opérationnelle à grande échelle dès octobre, la Bourse de denrées permettra principalement de faciliter les apports de nourriture des Banques alimentaires aux familles dans le besoin sur le territoire québécois. Tous les membres de la deuxième cohorte de L'EEB sont heureux d'avoir travaillé à une solution visant à donner un accès rapide à une alimentation saine aux familles québécoises dans le besoin. » a ajouté M. Philippe Pelchat, entrepreneur-athlète de la cohorte 2 et leader du projet.

« Cela fait réellement chaud au cœur de voir que les entrepreneurs d'aujourd'hui et de demain ouvrent à améliorer les conditions des familles québécoises dans le besoin. » a déclaré pour sa part Mme Nicole Jacques, représentante des Banques alimentaires du Québec et directrice générale de Moisson Beauce. « Cela laisse présager un bel avenir pour la fibre philanthropique des entreprises d'ici ».

« Les 18 Moissons québécoises travaillent actuellement à se familiariser avec leur nouvel outil, en effectuant l'entrée des données dans leur système. Vortex Solution est très fière d'avoir mis sur pied et développé une plateforme performante, intuitive et simple à utiliser pour l'ensemble des Banques alimentaires du Québec » a affirmé avec enthousiasme Guy Michon, vice-président exécutif et associé de Vortex et partenaire d'affaires de la cohorte 2, qui a entièrement programmé le site.

À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce

L'École d'Entrepreneurship de Beauce est l'unique école dédiée entièrement aux chefs d'entreprises canadiens. Il s'agit d'une institution scolaire de niveau supérieur où le partage d'expérience permet d'aider les leaders de demain à la croissance de leur entreprise et à leur développement entrepreunarial. Fondée en 2010, l'EEB offre des programmes développés et livrés exclusivement par des entrepreneurs de haut niveau.

À propos des Banques alimentaires du Québec

Les Banques alimentaires du Québec se sont mandatées à nourrir adéquatement les personnes se trouvant en situation de pauvreté qui font appel aux organismes d'aide alimentaire, et ce, sur l'ensemble du territoire québécois. L'organisation veille au partage équitable des denrées entre ses membres Moissons et s'assure de mettre en commun les ressources, l'expertise et les informations nécessaires afin de répondre aux demandes. Membre des Banques alimentaires du Canada et fondées en 1988, les Banques alimentaires du Québec regroupent 18 membres, 1064 organismes affiliés à ces membres ainsi que 1,8 million de demandes comblées par fois.

Renseignements