BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux
Women in Capital Markets

Women in Capital Markets
Banque Nationale Marchés financiers

Banque Nationale Marchés financiers
RBC Marchés des capitaux

RBC Marchés des capitaux
Banque Scotia

Banque Scotia

25 juin 2013 16h32 HE

Les banques canadiennes se mobilisent pour une première conférence sur la promotion des stages de femmes d'expérience dans le secteur des marchés des capitaux

- La conférence intensifie les efforts pour ramener les femmes d'expérience dans les marchés des capitaux

- Le nombre de femmes qui reviennent dans le secteur des marchés des capitaux s'accroîtra au cours des prochaines années

- La conférence prévoit des panels sur la situation du secteur des marchés des capitaux au Canada, le cheminement vers une carrière réussie et les stratégies de réseautage

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 juin 2013) - Women in Capital Markets (WCM) a lancé sa première conférence Return to Bay Street aujourd'hui en s'adjoignant le soutien de BMO Marchés des capitaux, de RBC Marchés des capitaux, de la Banque Scotia et de Banque Nationale Marchés financiers en vue de ramener les femmes professionnelles au sein de l'industrie après une absence prolongée.

Conçue pour éduquer et soutenir les femmes qui envisagent un retour aux affaires, la conférence constitue la prochaine étape d'un mouvement initié à la fin de 2010, année où WCM avait reçu du financement de BMO Marchés des capitaux pour lancer le programme Return to Bay Street (RTBS). WCM est un organisme sans but lucratif qui promeut l'entrée, l'avancement et le perfectionnement des femmes dans le secteur des marchés des capitaux.

À ce jour, la bourse RTBS - qui prévoit un montant pour des études et un stage de haut niveau de quatre mois - a été attribuée à trois femmes qui ont traduit leur expérience en postes à temps plein dans les marchés des capitaux. Le nombre de stages disponibles s'est accru cette année grâce à la participation de BMO Marchés des capitaux, de RBC Marchés des capitaux, de la Banque Scotia et de Banque Nationale Marchés financiers qui participent toutes au programme et qui commanditent la conférence conjointement.

« Je crois sincèrement que nous avons atteint un point critique. Le succès de programmes comme Return to Bay Street démontre que le secteur peut retenir les femmes après leur carrière si elles adoptent une perspective à long terme et explorent d'autres cheminements professionnels. Les initiatives de ce genre permettront de ramener plus de femmes dans les marchés des capitaux et de créer un bassin de talents pour les postes de haute direction, » a déclaré Jennifer Reynolds, présidente de Women in Capital Markets.

La conférence d'un jour regroupera des chefs de file du secteur issus des banques commanditaires qui présideront des panels sur la situation actuelle du secteur bancaire canadien et sur la réussite d'une carrière dans le secteur des marchés des capitaux. Maria Teresa Blanco, associée chez Oliver Wyman, et Sylvia Apostolidis, directrice principale et consultante chez Catalyst, compteront parmi les modérateurs.

Les panels seront suivis d'une présentation de Ritu Bhasin, une consultante qui prononcera une allocution intitulée Reach to Climb - The Importance of Empowered Self-Leadership in your Return to Bay Street. Cette allocution sera suivie d'une présentation de la conseillère et stratégiste en diversité Susan Black qui abordera le thème des stratégies de réseautage.

À propos de WCM

WCM est un organisme sans but lucratif qui s'est donné pour mission de promouvoir l'entrée, l'avancement et le perfectionnement des femmes, de faire assumer la responsabilité de la diversité et de rendre hommage aux leaders qui ont favorisé l'avancement des femmes dans le secteur canadien des marchés des capitaux. Par le biais de programmes innovateurs, WCM offre à ses membres diverses occasions et possibilités de réseautage, de croissance professionnelles et de perfectionnement personnel, et de mentorat et d'assistance professionnelle, tant pour les étudiantes que pour les professionnelles. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.wcm.ca.

Renseignements