Association des banquiers canadiens

Association des banquiers canadiens

04 nov. 2011 09h07 HE

Les banques du Canada accueillent favorablement la nomination de M. Carney à la tête du Conseil de stabilité financière

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2011) - Terry Campbell, président de l'Association des banquiers canadieSns (ABC), a félicité aujourd'hui M. Mark Carney, gouverneur de la Banque du Canada, pour sa nomination à la direction du Conseil de stabilité financière (CSF).

« Les banques du Canada applaudissent à la nomination de M. Carney, gouverneur de la Banque du Canada, à la tête du CSF. Il s'agit d'une franche reconnaissance de sa vaste expertise financière et de sa direction avisée au cours des quatre dernières années, plus particulièrement tout au long de la crise financière mondiale », a précisé M. Campbell. « Le Canada continue à s'imposer sur la scène internationale en contribuant à orienter la réforme du système financier mondial. »

Le Canada est bien représenté au Conseil de stabilité financière. Outre le gouverneur Carney, le Bureau du surintendant des institutions financières et le ministère des Finances en sont également membres.

« Nos organismes de réglementation apportent à la table des discussions internationale leur solide expertise et la réputation qu'a le Canada d'avoir l'un des systèmes bancaires les plus solides et les plus stables au monde », a conclu M. Campbell.

Les banques du Canada sont bien gérées, bien capitalisées et bien réglementées. Pendant quatre années de suite, le Forum économique mondial a classé le système bancaire canadien comme le plus solide au monde.

À propos de l'Association des banquiers canadiens

L'Association des banquiers canadiens représente 52 banques membres, soit des banques canadiennes ainsi que des filiales et des succursales de banques étrangères exerçant des activités au Canada, et leurs 267 000 employés. L'ABC préconise l'adoption de politiques publiques efficaces, favorisant le maintien d'un système bancaire solide et stable au profit des Canadiens et de l'économie canadienne. Également, l'Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance et collabore avec les banques et les services de police en vue d'aider à la protection les clients contre le crime financier et de sensibiliser à la fraude. www.cba.ca

Suivez @banquiersCDN sur Twitter.

Renseignements