NPD

NPD

08 oct. 2008 17h37 HE

Les banques et les pétrolières sont la priorité de Stephen Harper, déplore Jack Layton

Le plan du NPD investit dans la véritable économie

THOMPSON, MANITOBA--(Marketwire - 8 oct. 2008) - Aujourd'hui, le chef du NPD, Jack Layton, a fustigé le premier ministre Stephen Harper pour avoir privilégié les intérêts des "banques et des grandes pétrolières" aux dépens de ceux des familles d'aujourd'hui.

M. Layton faisait campagne à Thompson, au Manitoba, dans la circonscription de Churchill. En prenant la parole devant des partisans, M. Layton a dit : "Les familles d'aujourd'hui s'inquiètent pour leurs économies, leurs pensions, leurs maisons et leurs emplois. Elles ont besoin de savoir que toutes ces choses seront en sécurité." Le chef du NPD a ajouté : "Ma priorité est de protéger vos économies, vos pensions, vos maisons et vos emplois. Nous exigerons une nouvelle réglementation des banques, nous empêcherons que l'on joue à des jeux avec vos économies, nous investirons dans la véritable économie et nous protégerons les soins de santé et l'éducation."

"Si je suis élu pour succéder à M. Harper, nous aborderons ces questions économiques de façon sérieuse, immédiatement, en collaboration avec tous les partis au Parlement", a souligné M. Layton.

M. Layton a également réaffirmé son engagement envers la justice pour les Premières nations, les Métis et les Inuits. Il a réitéré le plan de son parti pour mettre en oeuvre le Principe de Jordan, afin que les enfants autochtones ne soient pas victimes de conflits de compétences entre les gouvernements.

"Les familles d'aujourd'hui peuvent compter sur nous, a dit M. Layton. Nous nous rangeons de votre côté."

Renseignements

  • Service de presse du NPD : 613-236-3613, poste 2833
    Pour des renseignements concernant la tournée du chef :
    Karl Belanger, attaché de presse de Jack Layton
    613-720-6463 (karl@npd.ca)