SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

21 mars 2017 07h45 HE

Les banques, les services de télécommunications et les biens d'équipement font partie des secteurs les plus compétitifs du classement All-Europe Executive Team 2017 d'Institutional Investor

Le dernier classement souligne l'importance croissante des bons programmes de relations avec les investisseurs

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Mar 21, 2017) - Institutional Investor a le plaisir d'annoncer les résultats de son classement 2017 des meilleurs PDG, directeurs financiers, directeurs des relations avec les investisseurs et services des relations avec les investisseurs d'Europe. Cette année, 2 594 investisseurs provenant des quatre coins du monde, par rapport à 1 664 l'année précédente, ont participé au sondage All-Europe Executive Team, nominant 2 961 dirigeants provenant de 1 513 entreprises et 31 secteurs. Les services de relations avec les investisseurs ont été jugés selon six critères de performance, dont l'accessibilité à la direction, la relation autoritaire avec les investisseurs et la transparence des rapports financiers.

Cette année, les recherches d'Institutional Investor révèlent trois tendances distinctes :

  • Des modifications au sein des côtés achat et vente en prévision des directives MiFID II renforcent l'importance croissante d'avoir de bons programmes de relations avec les investisseurs relatifs aux entreprises du secteur, en tant qu'indicateur de la probabilité de contact fructueux avec les investisseurs.
  • Les entreprises à petite et moyenne capitalisation ont enregistré une augmentation considérable de la participation aux votes, ce qui indique qu'elles répondent à de nouvelles contraintes réglementaires, qu'elles sont davantage tournées vers l'action et qu'elles offrent une valeur croissante aux investisseurs. Cela a engendré la création d'un nouveau classement pour les entreprises à petite et moyenne capitalisation à travers tous les secteurs cette année.
  • Les déclarations financières efficaces et ponctuelles restent la priorité absolue des investisseurs en matière de relations avec les investisseurs.

Treize entreprises ont dominé leur secteur, capturant la première place dans chaque catégorie où elles pouvaient participer. Airbus, Anheuser-Busch InBev, Deutsche Telekom, Iberdrola et Reckitt Benckiser Group réitèrent les bons résultats de l'année dernière. Les nouvelles meilleures performances sont décernées à ASML Holding, British American Tobacco, Intesa Sanpaolo, Roche Holding, Ryanair Holdings et Unilever.

Les meilleurs PDG et leur secteur sont :

Matthias Zachert     Lanxess (Allemagne)              Produits chimiques           
Ivan Glasenberg      Glencore (Suisse)         Métaux et mines      
Anthony Smurfit      Smurfit Kappa (Irlande)        Papier et emballages   
Jacques Aschenbroich Valeo (France)                 Automobile et pièces automobiles  
Carlos Brito         Anheuser-Busch InBev (Belgique) Boissons           
                                                                        

Les meilleurs directeurs financiers et leur secteur sont :

Ernesto López Mozo   Ferrovial (Espagne)                  Bâtiments et          
                                                        Construction        
Graeme Pitkethly     Unilever (Pays-Bas)             Producteurs de produits alimentaires      
Adrian Hennah        Reckitt Benckiser Group (Royaume-    Produits d'entretien ménager et
                     Uni)                           de soins personnels       
Nicholas Cadbury     Whitbread (Royaume-Uni)         Loisirs et hôtels    
Jean-Jacques Guiony  LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton   Produits de luxe        
                     (France)                                               
                                                                            

Will Rowlands-Rees, directeur général de la recherche chez Institutional Investor, a déclaré : « Les directives MiFID II influencent toujours les programmes dans tous les domaines de la communauté de l'investissement, et les entreprises ne font pas figure d'exceptions. Avec une réduction anticipée de la recherche côté vente qui entrera en vigueur à partir de l'année prochaine, l'excellence en matière de relations avec les investisseurs devient encore plus importante alors que les directeurs de relations avec les investisseurs et les directeurs généraux doivent raconter leur histoire de manière efficace aux investisseurs. Les entreprises à petite et moyenne capitalisation deviennent un domaine d'intérêt évident pour les investisseurs et nous sommes ravis de publier notre premier classement pour ces entreprises, faisant ainsi la lumière sur les entreprises d'excellence de ce domaine. »

Avec des premières places dans les quatre catégories, les meilleures entreprises à capitalisation moyenne sont :

Moncler (Italie) Produits de luxe             Logitech International             
                                         (Suisse) Technologie/Matériel  
Gamesa Corp. Tecnológica (Espagne) Biens Davide Campari-Milano (Italie)      
d'équipement                                    Boissons                          
Tullow Oil (U.K.) Exploration et production  Lanxess (Allemagne) Produits chimiques        
de pétrole et de gaz                                                                
Distribuidora Internacional de           Straumann Holding (Suisse)    
Alimentación (Espagne) Vente/alimentaire      Technologies et services médicaux    
                                                                            

Pour consulter la liste complète des lauréats, cliquez ici.
Les entreprises les plus primées du classement All-Europe Executive Team seront récompensées lors d'un dîner et d'une cérémonie de remise de prix le 27 juin � Londres.

Pour de plus amples informations et les résultats complets du sondage, veuillez contacter Amani Korayeim à l'adresse amani.korayeim@institutionalinvestor.com ou au +44 207 779 8535.

À propos d'Institutional Investor
Depuis 50 ans, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grandes entreprises médiatiques au monde grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à un public international. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site institutionalinvestor.com.

Renseignements