SOURCE: Meru Networks, Inc.

Meru Networks, Inc.

18 mars 2015 12h14 HE

Les bornes Wi-Fi 802.11ac de Meru offrent des performances exceptionnelles même en présence de vents violents, de chutes de neige et de températures négatives, dans le cadre des Championnats du monde IBU 2015 de biathlon organisés en Finlande

Le réseau sans fil connecte plusieurs centaines de médias, d'athlètes et de techniciens dans 38 pays

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwired - Mar 18, 2015) - Meru Networks® (NASDAQ: MERU), un leader des réseaux Wi-Fi intelligents, a fourni une connectivité Wi-Fi irréprochable à plus de 500 journalistes, photographes, personnalités, membres de l'IBU (International Biathlon Union), athlètes et entraîneurs dans des conditions climatiques difficiles lors des Championnats du monde IBU 2015 de biathlon organisés au stade Kontiolahti, en Finlande (du 3 au 15 mars 2015). Dans un environnement sportif très exigeant, ce réseau a pris en charge de nombreuses connexions concurrentes issues d'applications à haut débit.

« Nous avons soumis le réseau Wi-Fi à une charge importante, à la fois en termes de nombre d'utilisateurs et de trafic », a déclaré Heimo Koskela, responsable de la synchronisation au sein du comité local d'organisation de l'IBU. « À l'issue de chaque compétition, nous avons régulièrement vu jusqu'à 250 photographes se connecter au reseau sans fil pour envoyer leurs clichés, alors que les concurrents et les équipes techniques sollicitaient en permanence le réseau au moyen de nombreux appareils, afin d'accéder aux réseaux sociaux et au site Internet de l'IBU. »

Situé à 120 mètres au dessus du niveau de la mer et accueillant des milliers de spectateurs et de médias du monde entier, le site de la compétition a permis aux meilleurs biathlètes de 38 pays, dont la Grande-Bretagne et les États-Unis, de s'affronter au cours d'épreuves mêlant ski de fond et tir à la carabine.

Le réseau de Meru a permis à plusieurs centaines de photographes d'envoyer instantanément leurs clichés à partir de leurs appareils photo numériques et de leurs ordinateurs portables. Les journalistes produisant des vidéos et des textes ont eux aussi sollicité fortement le réseau Wi-Fi malgré la disponibilité d'une architecture Ethernet filaire, tandis que les diffuseurs de médias ont utilisé la connectivité sans fil pour accéder aux services de consultation des résultats en ligne.

Conçus et mis en œuvre pour résister à ce rude environnement extérieur par Palmionet, partenaire de Meru en Finlande, les points d'accès AP832e 802.11ac de Meru ont été déployés dans des boîtiers de protection à l'épreuve du climat pour résister aux températures négatives, au vent et à la neige.

« Il s'agit probablement de l'un des environnements les plus difficiles dans lesquels on puisse tester un réseau sans fil. Non seulement les conditions météorologiques sont hostiles et les températures basses, mais travailler au voisinage d'autres technologies sans fil, comme les systèmes de chronométrage, représente un réel défi en raison des risques d'interférences entre les canaux », a ajouté Matti Polonen, membre de Palmionet, partenaire de Meru. « Malgré cela, le réseau s'est avéré totalement fiable et rapide. »

« Fournir aux médias une connectivité sans fil à haute densité lors d'événements sportifs est absolument crucial, en particulier en cas d'intempéries », a précisé David Kelly, vice-président des ventes internationales chez Meru. « Les membres de la presse ont besoin d'une fiabilité absolue lors de l'envoi de photos, de la diffusion de reportages et de l'accès aux résultats en ligne. Les commentaires de l'IBU ont été incroyables : les photographes et les journalistes ont indiqué que ce réseau Wi-Fi était le meilleur qu'ils aient jamais utilisé. »

Notes aux rédacteurs :

Championnats du monde IBU 2015 de biathlon : http://www.kontiolahtibiathlon.com/wch-2015/

Les 47e Championnats du monde de biathlon ont eu lieu du 3 au 15 mars 2015 à Kontiolahti, en Finlande. 11 compétitions ont été organisées : sprint, poursuite, individuel, départ de masse et relais hommes, femmes et mixtes. Toutes les épreuves de ces championnats comptent aussi pour la saison de Coupe du monde de biathlon.

Cette année, 38 pays ont participé à l'événement, notamment l'Australie, le Canada, la Finlande, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, la Norvège, la Suède, la Russie et les États-Unis.

Les premiers Championnats du monde de biathlon (BWCH) ont eu lieu en 1958 et comprenaient des épreuves masculines individuelles et par équipes. Le nombre d'épreuves a considérablement augmenté au fil des ans. À partir de 1984, les femmes biathlètes disposaient de leurs propres Championnats du Monde, avant de participer avec leurs homologues masculins à des compétitions BWCH unifiées dès 1989. En 1978, cette évolution a été renforcée par l'abandon du grand fusil militaire au profit d'une carabine de petit calibre, tandis que l'éloignement de la cible était réduit de 150 à 50 mètres.

L'Union internationale de biathlon (IBU) est l'organisme international qui supervise le biathlon. Son siège se trouve à Salzbourg, en Autriche.

Image: http://bit.ly/1AZP7ND Photo credit: Kari Kuninkaanniemi

Meru Networks
Meru Networks (NASDAQ: MERU) est un leader en solutions Wi-Fi 802.11ac intelligentes qui offrent une expérience utilisateur ininterrompue dans les secteurs de l'éducation, des soins de santé, de l'hôtellerie et des entreprises. L'architecture de Meru, qui s'appuie sur des normes ouvertes, a été conçue pour permettre une gestion unifiée des réseaux filaires et sans fil. La qualité de service (QdS) de ses applications de bout en bout garantit le respect des accords de niveau de service. Meru garantit la meilleure performance et une haute capacité au sein d'environnements à forte densité. Consultez le site www.merunetworks.com.

(C)2015 Meru Networks. Meru et Meru Networks sont des marques déposées et le logo Meru est une marque commerciale de Meru Networks, Inc. aux États-Unis. Toutes les autres marques commerciales mentionnées dans le présent document constituent la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements