Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

22 oct. 2012 18h00 HE

Les Boxster et 911 Carrera de Porsche nommées finalistes pour les "Meilleur parmi les meilleurs de 2013"

Le Jury automobile canadien nomme les Boxster et 911 de nouvelle génération parmi les finalistes

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2012) - Aujourd'hui, le Jury automobile canadien a annoncé sa décision de nommer les Boxster et 911 Carrera S de Porsche parmi les 12 meilleurs véhicules de 2013.

Depuis 2010, le Jury automobile canadien publie annuellement sa liste des finalistes pour les « Meilleur parmi les meilleurs », incluant la voiture ayant été couronnée Voiture de l'année précédente. Ce jury, composé de 11 journalistes automobiles chevronnés membres, choisit les véhicules en fonction de leurs qualités inhérentes et de l'importance dans le marché.

Entièrement redessinée pour 2013, la gamme Boxster est mue par un choix de deux moteurs centraux six cylindres à plat plus performants et plus efficaces. Le moteur de 2,7 L de la Boxster produit 265 chevaux-vapeur tandis que la Boxster S a droit à un moteur de 3,4 L qui génère 315 chevaux-vapeur. D'un arrêt, la Boxster franchit le cap des 100 km/h en aussi peu que 5 secondes. La consommation de carburant est aussi basse que 6,2 L par 100 km sur route, ce qui fait de la nouvelle Boxster la voiture de tourisme la plus économique en carburant jamais vendue par Porsche au Canada.

Maintenant à sa septième génération, la nouvelle 911 intègre des technologies de pointe comme la première transmission manuelle à sept rapports sur la planète. Deux nouveaux moteurs sont proposés, tous deux des six-cylindres à plat (cylindrées de 3,4 L et de 3,8 L), lesquels génèrent 350 et 400 chevaux-vapeur respectivement. Ces deux moteurs sont dotés de l'injection directe du carburant ainsi que d'un système de mise en marche/arrêt automatiques qui permettent à cette nouvelle voiture sport de consommer aussi peu que 7 L/100 km sur route selon les données de Transports Canada.

Les Boxster et 911 Carrera sont maintenant aspirantes au prix « Meilleur des meilleurs 2013 » décerné par le Jury automobile canadien. Chacun des 12 véhicules finalistes sont maintenant en lice pour le prix le plus prestigieux. Le véhicule récipiendaire de cette distinction sera annoncé pendant le Salon de l'auto de Montréal en janvier 2013.

Renseignements