Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada

25 oct. 2012 23h46 HE

Les Boxster et 911 Carrera S de Porsche nommées meilleures voitures 2013 dans leur catégorie

De toute la concurrence, les Boxster et 911 de nouvelle génération sont choisies meilleures voitures par l'Association des journalistes automobiles du Canada

MISSISSAUGA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2012) - Aujourd'hui, l'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) a décerné à la Boxster 2013 et à la 911 Carrera S de Porsche ses prix dans les catégories « Meilleure voiture de sport/performance de plus de 50 000 $ » et « Meilleure voiture de prestige/performance de plus de 75 000 $ » respectivement.

« Nous sommes très heureux que le jury responsable de nommer la Voiture canadienne de l'année a choisi de remettre ses prix dans ces catégories aux toutes nouvelles Boxster et 911, affirme Joe Lawrence, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. Ces deux modèles offrent une combinaison gagnante de caractéristiques axées sur la performance, l'efficacité et une étonnante utilité, une combinaison qui est au cœur de la marque depuis toujours. »

Chaque année, de toutes nouvelles voitures qui répondent à des critères préétablis sont inscrites dans diverses catégories. Chaque année, l'AJAC procède à l'annonce des récipiendaires d'un prix dans chaque catégorie à la clôture de sa semaine de concours à Niagara-on-the-Lake. Chaque voiture a été confrontée à ses rivales dans le cadre d'une semaine d'essais intensifs menés par des journalistes membres choisis par l'AJAC.

En plus de la Boxster 2013, les modèles en lice pour le titre de « Meilleure voiture de sport/performance de plus de 50 000 $ » cette année étaient la Chevrolet Camaro ZL1, la Ford Shelby Mustang et la Mercedes-Benz SLK. Une fois la poussière retombée après la batterie de tests effectués sur chacune, c'est la Boxster qui est sortie victorieuse.

Entièrement redessinée pour 2013, la gamme Boxster à moteur central est mue par un choix de deux six cylindres à plat plus performants et plus efficaces. Le moteur de 2,7 L de la Boxster produit 265 chevaux-vapeur tandis que la Boxster S a droit à un moteur de 3,4 L qui génère 315 chevaux-vapeur. D'un arrêt, la Boxster franchit le cap des 100 km/h en aussi peu que 5 secondes. La consommation de carburant est aussi basse que 6,2 L par 100 km sur route, ce qui fait de la nouvelle Boxster la voiture de tourisme la plus économique en carburant jamais vendue par Porsche au Canada.

Comme pour la Boxster, la 911 a été confrontée à ses rivales dans le cadre d'une semaine d'essais intensifs menés par 15 journalistes membres choisis par l'AJAC. Parmi les autres modèles évalués au même titre que la 911 dans la catégorie « Meilleure voiture de prestige/performance de plus de 75 000 $ » figuraient la BMW M5, la Chevrolet Corvette 427 et la Dodge Viper SRT. Depuis son lancement mondial il y a près de 50 ans, la 911 ne cesse d'enthousiasmer les amateurs automobiles en combinant de façon convaincante performances relevées, élégance, efficacité et utilité. Ce sont ces mêmes qualités qui ont été reconnues et applaudies par les membres du jury et, au bout du compte, c'est la 911 qui a été couronnée la gagnante dans sa catégorie.

Maintenant à sa septième génération, la nouvelle 911 intègre des technologies de pointe comme une transmission manuelle à sept rapports - une première mondiale. Deux nouveaux moteurs sont proposés, tous deux des six cylindres à plat (cylindrées de 3,4 L et de 3,8 L), lesquels génèrent 350 et 400 chevaux-vapeur respectivement. Ces deux moteurs sont dotés de l'injection directe du carburant ainsi que d'un système de mise en marche/arrêt automatiques qui permettent à cette nouvelle voiture sport de consommer aussi peu que 7 L/100 km sur route selon les données de Transports Canada.

En plus de ces reconnaissances, les Boxster et 911 Carrera S deviennent automatiquement aspirantes au titre de « Voiture canadienne de l'année 2013 ». En effet, toutes les voitures récipiendaires d'un prix dans une catégorie cette année se disputeront ce prix convoité. La voiture récipiendaire de cette distinction sera annoncée lors d'une cérémonie qui se tiendra pendant le Salon international de l'auto du Canada en février 2013.

Renseignements