Automobiles Porsche Canada, Ltée

Automobiles Porsche Canada, Ltée

12 févr. 2015 08h45 HE

Les Boxster, Panamera et Cayenne de Porsche récipiendaires d'un prix du Canadian Black Book pour 2015

Les trois modèles ont été choisis pour le prix de la meilleure valeur de revente dans leurs catégories respectives

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 12 fév. 2015) - Le Canadian Black Book a présenté des prix pour les Boxster, Panamera et Cayenne à Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée, ce matin au Salon international de l'auto du Canada 2015. Ces modèles ont été choisis pour le prix de la meilleure valeur de revente dans les catégories Voiture sport premium, Voiture de luxe premium et SUV de luxe intermédiaire respectivement.

« Je suis honoré d'accepter ces prix décernés à la Boxster, à la Panamera et au Cayenne par la principale autorité en matière de valeurs de revente de véhicules au Canada, a déclaré M. Pollich. Ces honneurs renforcent l'idée que les consommateurs font un choix avisé lorsqu'ils favorisent une Porsche, car ils choisissent ainsi d'investir dans des véhicules qui conservent une bonne valeur de revente. »

Les prix « Best Retained Value » sont remis aux véhicules ayant conservé le pourcentage le plus élevé de leur PDSF d'origine au cours des quatre dernières années. Il s'agit de la deuxième année consécutive que les Boxster et Panamera remportent la palme dans leur catégorie respective.

La Boxster de Porsche représente l'ultime expression du roadster archétypique. Mue par un choix de moteurs six cylindres à plat centraux à la fois puissants et efficaces, la voiture sport biplace offre des niveaux inégalés de performance, de style et d'agrément de conduite.

La berline sport quatre places Panamera de Porsche est proposée en plusieurs variantes, dont des versions Executive à empattement allongé. Un modèle hybride rechargeable de 416 chevaux-vapeur est aussi offert. Selon Transports Canada, la Panamera S E-Hybrid ne consomme que 4,6 L de carburant par 100 kilomètres (cycle mixte ville/route).

Le Cayenne de Porsche a eu droit à une cure de rajeunissement pour 2015. Parmi les changements apportés, mentionnons un nouveau moteur V6 biturbo pour le Cayenne S et l'ajout du Cayenne S E-Hybrid à la gamme. Le Cayenne S E-Hybrid est le premier véhicule hybride rechargeable dans son segment et obtient une consommation combinée ville/route de 5,0 L/100 km selon Transports Canada.

Automobiles Porsche Canada est devenue une filiale indépendante en avril 2008. L'entreprise compte une équipe de 29 employés en vente, service après-vente, financement, marketing et relations publiques. En 2014, Porsche a vendu un nombre record de 4 933 véhicules au Canada, soit une hausse de 34% par rapport à 2013.

Renseignements