Technologies SENSIO inc.
TSX CROISSANCE : SIO

Technologies SENSIO inc.

08 mai 2013 08h30 HE

Les brevets relatifs à la SENSIO® S2D Switch octroyés sous licence à Panasonic par WiLAN

Une première entente de licence de brevet signée moins d'un an après l'établissement d'un partenariat de licence entre SENSIO et WiLAN

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2013) - Technologies SENSIO inc. (« SENSIO ») (TSX CROISSANCE:SIO) a annoncé aujourd'hui que l'entente de licence conclue récemment entre Wi-LAN Inc. et certaines de ses filiales (« WiLAN ») et Panasonic Corporation (« Panasonic »), annoncée par WiLAN le 6 mai 2013, comprenait des droits octroyés à Panasonic en vertu de brevets de SENSIO relatifs à sa technologie SENSIO® S2D Switch (« S2D Switch »).

« L'entente avec Panasonic est le premier octroi de licence effectué par WiLAN dans le cadre de notre partenariat, a affirmé le président et chef de la direction de SENSIO, Nicholas Routhier. Qu'un accord de licence soit signé si tôt après la conclusion du partenariat nous réjouit quant au rythme auquel WiLAN poursuit l'exercice d'octroi de licences. Nous sommes aussi très heureux que Panasonic, un pionnier dans le marché de la télévision 3D, ait décidé d'acquérir une licence pour notre technologie S2D Switch, et attendons avec intérêt que d'autres fournisseurs de téléviseurs reconnaissent eux aussi la valeur de notre technologie et se joignent à Panasonic en tant que licenciés. »

SENSIO et WiLAN ont conclu un accord de partenariat portant sur des activités d'octroi de licences en septembre 2012. Cette entente concède à WiLAN des droits exclusifs de licence de certains brevets de SENSIO relatifs aux technologies 3D, dont des brevets relatifs à la technologie S2D Switch de SENSIO. Sous réserve de certaines modalités de cette entente, les revenus nets générés par les licences des brevets de SENSIO sont partagés entre SENSIO et WiLAN.

La technologie brevetée SENSIO® S2D Switch, protégée par des brevets américain et internationaux, permet aux utilisateurs de faire basculer le mode de visionnement d'un flux vidéo 3D de 3D à 2D. Elle supporte les formats « frame-compatible » les plus populaires couverts par la norme HDMI 1.4a et utilisés aujourd'hui par les diffuseurs qui supportent le 3D, dont côte-à-côte (SbS) et dessus/dessous (TaB).

À propos de Technologies SENSIO inc. (SENSIO) :

Fondé en 1999, Technologies SENSIO inc. (www.sensio.tv) est un pionnier de l'industrie du 3D. Des références dans les secteurs de la télédiffusion et de l'électronique grand public ont fait confiance à sa vision, à son expertise et à ses solutions de pointe, basées sur des technologies de traitement de l'image stéréoscopique, pour propulser de nombreuses « premières 3D », mettre en place de nouveaux modèles d'affaires et générer un chiffre d'affaires immédiat grâce à une offre 3D différenciatrice.

SENSIO permet à ses clients de livrer la meilleure expérience 3D possible pour l'utilisateur final au moyen d'un portefeuille étendu de produits sous licence, dont sa technologie vedette primée SENSIO® Hi-Fi 3D. Grâce aux solutions de SENSIO, les consommateurs peuvent accéder facilement et en toute convivialité à du contenu 3D de première qualité qui s'adapte à l'écran pour diffuser des images au moyen des canaux conventionnels (câble, satellite ou Internet) et les visionner sur tout équipement numérique existant (cinéma, cinéma maison, téléviseur, consoles de jeux ou ordinateur). SENSIO est à la cote de la Bourse de croissance TSX.

SENSIO® est une marque déposée de Technologies SENSIO inc.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques constituent des énoncés prospectifs assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses importants. Les résultats ou événements dont il est question dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. En conséquence, le lecteur est mis en garde contre le risque d'accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces risques et incertitudes, le lecteur devrait se reporter à la rubrique « Facteurs de risque » du rapport de gestion de SENSIO pour le troisième trimestre terminé le 28 février 2013. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse représentent nos attentes à la date des présentes. Nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ni de réviser ces énoncés prospectifs et nous ne nous engageons aucunement à les mettre à jour ni à les réviser.

Facebook : http://www.facebook.com/SENSIO3D

Twitter : http://twitter.com/SENSIO3D

LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/337733?trk=tyah

YouTube : http://www.youtube.com/sensio3dtech

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements