SOURCE: RONA INC.

RONA inc.

22 mars 2016 13h21 HE

Les cabinets-conseils renommés ISS et Glass Lewis recommandent aux actionnaires de RONA inc. de voter en faveur du plan d'arrangement proposé

BOUCHERVILLE QC--(Marketwired - 22 mars 2016) - RONA inc. (TSX: RON)(TSX: RON.PR.A) (" RONA " ou la " Société ") est heureuse d'annoncer que le cabinet-conseil renommé Glass, Lewis & Co., LLC (" Glass Lewis ") a recommandé aux porteurs d'actions ordinaires et aux porteurs d'actions privilégiées de RONA de voter en faveur de l'arrangement annoncé précédemment visant RONA et Lowe's Companies, Inc. (" Lowe's ") lors de l'assemblée extraordinaire des porteurs d'actions ordinaires et des porteurs d'actions privilégiées qui aura lieu le 31 mars 2016 (l'" assemblée "). Institutional Shareholder Services Inc. (" ISS "), un autre grand cabinet-conseil, a également recommandé aux porteurs d'actions ordinaires de RONA de voter en faveur de l'arrangement lors de l'assemblée. Conformément à sa politique, ISS n'effectue pas de recommandations à l'intention des porteurs d'actions privilégiées.

En vertu de l'arrangement, les porteurs d'actions ordinaires de RONA recevront, en contrepartie de chaque action ordinaire de RONA en circulation, 24,00 $ en espèces, ce qui représente une prime de 104 % par rapport au cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse de Toronto le 2 février 2016, soit le jour précédant l'annonce de l'arrangement. Les porteurs d'actions privilégiées de RONA recevront, en contrepartie de chaque action privilégiée de RONA en circulation, 20,00 $ en espèces, ce qui représente une prime de 59 % par rapport au cours de clôture des actions privilégiées à la Bourse de Toronto le 2 février 2016.

RONA a été avisée que Glass Lewis a recommandé aux actionnaires de RONA de voter EN FAVEUR de l'arrangement, qui permet aux porteurs d'actions ordinaires et aux porteurs d'actions privilégiées d'encaisser leur placement et de réaliser immédiatement une valeur assurée à une prime substantielle. En outre, Glass Lewis considère que l'offre présentée aux porteurs d'actions privilégiées est juste et attrayante compte tenu, entre autres, de la liquidité limitée des actions privilégiées.

De plus, RONA a été avisée qu'ISS a recommandé aux porteurs d'actions ordinaires de RONA de voter EN FAVEUR de l'arrangement pour plusieurs raisons, notamment la prime en espèces substantielle et l'appui de son plus important actionnaire, la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Les actionnaires de RONA sont invités à lire la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de la Société relative à l'arrangement, que l'on peut consulter sur SEDAR au www.sedar.com. La circulaire comprend une description détaillée de l'arrangement. Le conseil d'administration de RONA a recommandé à l'unanimité que tous les actionnaires de RONA votent EN FAVEUR de l'arrangement lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires de RONA.

On rappelle aux actionnaires de RONA que l'heure limite pour voter au moyen d'une procuration est 10 h 30 (heure normale de l'Est) le mardi 29 mars 2016.

RONA a retenu les services de Kingsdale Shareholder Services pour agir à titre d'agent de sollicitation de procurations et pour répondre aux demandes de renseignements des actionnaires. On peut communiquer avec Kingsdale Shareholder Services i) par courriel à l'adresse contactus@kingsdaleshareholder.com, ii) en composant le numéro sans frais en Amérique du Nord 1 866 851-2743 ou en appelant à frais virés de l'extérieur de l'Amérique du Nord au numéro 416 867-2272 ou iii) par la poste à Kingsdale Shareholder Services, The Exchange Tower, 130, rue King Ouest, bureau 2950, C.P. 361, Toronto (Ontario) M5X 1E2.

À PROPOS DE RONA

RONA inc. est un important détaillant et distributeur d'articles de quincaillerie, de construction et de rénovation résidentielle au Canada. La Société compte un réseau de près de 500 magasins corporatifs et de marchands affiliés indépendants de formats complémentaires et variés. Avec ses neuf centres de distribution, RONA dessert son réseau de magasins ainsi que plusieurs marchands indépendants qui opèrent sous d'autres bannières, incluant ACE pour laquelle RONA détient une licence de droits d'utilisation et en est le distributeur exclusif au Canada. La Société génère des ventes consolidées annuelles de 4,2 milliards de dollars et emploie plus de 17 000 personnes dans ses magasins corporatifs et plus de 5 000 dans les magasins de ses marchands affiliés indépendants. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca

Renseignements

  • Médias 
    Valérie Gonzalo
    Relations avec les médias
    514 626-6976
    media@rona.ca

    Communauté financière 
    Stéphane Milot
    Vice-président, Développement, immobilier et relations avec les investisseurs
    514 599-5951
    stephane.milot@rona.ca