Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

03 mai 2013 10h11 HE

Les Cadets compétitionnent au 39e Championnat national de tir de précision

ST. CATHARINES, ONTARIO--(Marketwired - 3 mai 2013) - Plus de 125 cadets de partout au Canada, de même que leurs entraîneurs et le personnel de la compétition, pourraient atteindre leurs buts au 39e Championnat national de tir de précision des cadets, qui se tiendra du 4 au 11 mai 2013, à St. Catharines, en Ontario.

« Avant de pouvoir prendre part au championnat national de cette année, les cadets ont déjà participé à des compétitions régionales et provinciales, et je leur souhaite la meilleure des chances dans le cadre de cette dernière activité d'instruction. Développer l'esprit sportif, renforcer la confiance en soi, se fixer des buts et se faire des amis de partout au Canada, ne sont que quelques-unes des compétences de vie que le Programme de tir de précision des cadets permet de développer », a indiqué l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale.

Le Championnat national de tir de précision des cadets est le couronnement du Programme d'entraînement au tir d'un an offert aux cadets de partout au pays. Seuls les meilleurs tireurs parmi les cadets au Canada peuvent participer à ce championnat national.

Le tir de précision avec la carabine à air comprimé est l'une des activités les plus populaires du programme d'instruction des cadets. Les buts du programme de tir de précision des cadets sont de développer les habiletés des cadets pour le tir, de faire la promotion de l'utilisation sécuritaire des armes et de produire des entraîneurs et des officiels chevronnés.

En permettant le développement d'habiletés par la participation à des activités d'entraînement et à des compétitions, le Programme de tir de précision des cadets offre à ces jeunes une occasion de cheminer progressivement vers la réussite dans le cadre d'activités organisées de façon professionnelle qui réunissent les cadets. Ce championnat national est un exemple d'activité où gagner n'est pas le seul but.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat national de tir de précision des cadets, veuillez visiter le site www.cadets.ca

Renseignements

  • Capitaine Kimberley Caron
    Chef - réserves et cadets
    Officier national des affaires publiques auprès des jeunes
    613-992-6865, cellulaire : 613-316-6545
    kimberley.caron@forces.gc.ca

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca