MADD Canada

MADD Canada

05 mai 2008 09h04 HE

Les Canadiens à signaler la conduite avec facultés affaiblies

MADD Canada et les services de police vous demandent de contribuer au retrait des chauffards aux facultés affaiblies de nos routes en composant le 911

Attention: Directeur général et de l'information, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2008) - MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) tient à ce que tous les Canadiens sachent que nous pouvons tous aider à améliorer la sécurité routière et à réduire le nombre de collisions causées par la conduite avec facultés affaiblies. L'organisme demande à la population de composer le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies.

En prévision du long week-end de la Journée nationale des patriotes, MADD Canada a aujourd'hui lancé l'édition 2008 de la Campagne 911, une initiative de sensibilisation visant à donner aux Canadiens un moyen d'agir en les encourageant à composer le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec facultés affaiblies. L'organisme collabore avec l'Association canadienne des chefs de police, l'Association canadienne des policiers, et l'Association canadienne des commissions de police, ainsi qu'avec des représentants des communautés et des services policiers à la grandeur du pays.

« Le service 911 présente un moyen efficace d'aider la police à arrêter les chauffards aux facultés affaiblies avant qu'une tragédie ne survienne, souligne Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. Il s'agit d'un geste important et nous souhaitons que les Canadiens n'hésitent pas à composer le 911. En contribuant au retrait des chauffards aux facultés affaiblies de nos routes, nous entraînerons une réduction des collisions, des décès, et des blessures attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. »

« Nous souhaitons que davantage de Canadiens sachent exactement ce qu'ils devraient faire la prochaine fois qu'ils voient un chauffard aux facultés affaiblies sur la route, souligne Mme Miller. Au cours de la dernière année, plusieurs chauffards aux facultés affaiblies ont été arrêtés parce que des citoyens soucieux n'ont pas hésité à avertir la police et, heureusement, ces appels ont tous permis d'éviter des collisions et des blessures. »

#TAXI est le commanditaire principal de cette campagne de sécurité routière. Michael Sachter, Vice-président du marketing de CellWand Communications, créateur du service cellulaire #8-2-9-4, le mode le plus facile d'appeler un taxi, souligne que « la Campagne 911 se classe parmi les initiatives vitales conçues par MADD Canada pour prévenir les tragédies attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Tous les Canadiens ont le devoir d'aider la police à contrôler la sécurité routière en composant le 911 s'ils soupçonnent qu'une personne conduit avec les facultés affaiblies. »

Plus de 100 sections locales de MADD Canada à travers le pays participeront à la Campagne 911 en diffusant le message par divers moyens : affiches, annonces dans les abribus et sur les babillards, événements publics, et messages d'intérêts publics.

La présidente nationale de MADD Canada souligne en outre que l'organisme a travaillé en étroite collaboration avec la police sur les questions de sécurité liées à cette campagne. « La sécurité des automobilistes est primordiale, donc, si vous voyez un chauffard aux facultés affaiblies, immobilisez votre véhicule sur le bord de la route avant d'utiliser votre téléphone cellulaire et n'essayez surtout pas d'arrêter le chauffard vous-même, précise-t-elle. Pensez à votre sécurité lorsque vous appelez le 911. »

Le public est invité à consulter le site Internet de MADD Canada pour en savoir davantage au sujet de la Campagne 911 (www.madd.ca). Le site présente entre autres plusieurs reportages médiatiques concernant les chauffards aux facultés affaiblies appréhendés par suite à un appel au 911, ainsi que des informations documentaires sur la campagne, dont notamment un document intitulé « 10 indices de conduite avec facultés affaiblies ».

/Renseignements: www.madd.ca
Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada
(902) 758-5328
Michael Sachter, CellWand Communications Inc. (# TAXI) VP Marketing
(416) 704-5007 (www.cellwand.com)
/ IN: JUSTICE, AUTRE

Renseignements

  • Margaret Miller
    Numéro de téléphone: 902-758-5328