RONA INC.
TSX : RON
TSX : RON.PR.A

RONA INC.

19 juil. 2012 15h12 HE

Les Canadiens brisent le record pour appuyer le relais collectif RONA "Fiers de nos racines"

L'objectif de 5 515 km de RONA est atteint en 3 jours ; les Canadiens sont maintenant encouragés à courir autour du monde

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juillet 2012) - Le 10 juillet, RONA, fier partenaire national de l'Équipe olympique canadienne, a invité les Canadiens au relais collectif « Fiers de nos racines » de 5 515 km, soit la distance entre les côtes Atlantique et Pacifique. En reconnaissance de l'appui du Canada envers ses athlètes, RONA s'est engagée à planter un arbre pour chaque kilomètre parcouru. Les Canadiens sont sortis des blocs de départ à une vitesse vertigineuse, couvrant la distance en seulement 72 heures, ce qui équivaut à courir 76 km chaque heure pendant trois jours complets.

« Nous sommes comblés par la participation enthousiaste d'un océan à l'autre», indique Karim Salabi, premier vice-président, Marketing de RONA. Maintenant que l'objectif initial est atteint, RONA a étendu la cible du relais collectif « Fiers de nos racines » à 40 075 km - c'est-à-dire la distance autour de la Terre mesurée à l'équateur! Il ajoute, afin de remercier les participants de leur immense appui, RONA continuera de soutenir des programmes de reboisement partout au Canada et de planter un arbre pour chaque kilomètre enregistré lors du relais collectif. »

À ce jour, les Québécois ont parcouru la plus grande distance ; leurs 4 800 km représentent la distance approximative entre Québec et Londres. Les Ontariens suivent en deuxième place, avec plus de 2 000 km, alors que les résidents de la Colombie-Britannique occupent le troisième rang, ayant cumulé 1 700 km jusqu'ici. Ce classement est cependant loin d'être définitif, puisque le programme se poursuit jusqu'au 9 août.

« RONA est fière de pouvoir apporter une contribution aux collectivités partout au Canada. Le soutien exceptionnel que nous recevons des Canadiens est une belle preuve de notre fierté nationale», affirme le président et chef de la direction de RONA, M. Robert Dutton. « Comme Canadiens, nous n'hésitons pas à nous soutenir les uns les autres. La campagne « Fiers de nos racines » en est un excellent exemple. Bravo et merci, Canadiennes et Canadiens ! »

Les participants ont encore l'occasion de faire partager leur expérience à leur réseau en ligne sur la page Facebook de RONA, en utilisant le mot-clic #RelaisRONA sur Twitter ou en s'enregistrant à gocanada2012.rona.ca Ils sont aussi invités à courir chaque jour jusqu'à la fin du programme.

À propos de RONA

RONA inc. (TSX:RON)(TSX:RON.PR.A), est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. La Société exploite, sous diverses bannières, un réseau de plus de 800 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Elle emploie plus de 30 000 personnes dans toutes les régions du Canada et génère des ventes au détail de plus de 6 milliards de dollars. Pour plus de renseignements, visitez rona.ca.

Renseignements

Webosphere

Voir le site