BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

05 sept. 2012 09h36 HE

Les Canadiens choisissent l'équipe des Storm de Ladner comme Championne 2012 du concours L'Équipe de la semaine BMO

L'équipe a choisi le BC Children's Hospital comme récipiendaire d'un don de 5 000 $ de BMO

MONTRÉAL, QUÉBEC et LADNER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 5 sept. 2012) -

Note aux rédacteurs : Trois photos sont associées à ce communiqué de presse.

Les votes des Canadiens ont été compilés. BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que l'équipe des Storm de Ladner en Colombie-Britannique a été sélectionnée comme Championne 2012 du concours L'Équipe de la semaine BMO.

Le titre s'accompagne d'un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover son terrain de soccer, d'un don de 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif du choix de l'équipe, ainsi que d'un voyage pour aller assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC ou de l'équipe nationale canadienne.

Les Ottawa Royals Futuro et les Valley Gardens Rockets de Winnipeg se sont classés deuxième et troisième respectivement, et recevront jusqu'à 20 survêtements de la MLS ou de l'Équipe nationale pour chacun des membres de l'Équipe.

« Nos félicitations à l'équipe des Storm de Ladner pour avoir remporté le titre de Championne 2012 du concours L'Équipe de la semaine BMO, une réussite absolument remarquable », a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. « Ce fut vraiment inspirant de voir arriver les votes de toutes les régions du pays alors que les collectivités se rassemblaient pour reconnaître et célébrer les jeunes joueurs de soccer. »

Le Storm a déployé beaucoup d'efforts pour sensibiliser les gens et recueillir leur appui, notamment en se présentant ensemble dans des magasins d'alimentation locaux, en tendant la main aux politiciens locaux et en posant des affiches dans toute la communauté de Ladner. »

« C'était déjà fantastique de figurer parmi les finalistes, mais gagner le championnat est un honneur tellement plus signifiant », a révélé Robb Semler, entraîneur en chef des Storm de Ladner. « Beaucoup de gens croient en nous et nous ont témoigné un soutien incroyable. Cette victoire appartient non seulement à l'équipe et au Club de soccer des filles de Ladner, mais aussi à la collectivité et à tous ceux et celles qui ont eu confiance en nous. »

« Merci à tous ceux et celles qui ont voté pour nous et merci à BMO de nous avoir offert un cadeau et une expérience que nous n'oublierons jamais. Ce prix restera longtemps dans la mémoire des gens de Ladner », a ajouté M. Semler.

L'équipe gagnante a choisi le B.C. Children's Hospital comme récipiendaire d'un don de 5 000 $ de BMO. Le B.C. Children's Hospital, une agence des autorités sanitaires de la province, prodigue des soins aux enfants gravement blessés ou malades de la Colombie-Britannique.

Les 14 autres finalistes :

Le Sparta de Monteuil est une équipe de filles U9 de Laval (Québec). Pendant la saison, l'équipe appuie Le Club des petits déjeuners du Québec, un programme qui met tout en œuvre afin que chaque enfant reçoive deux éléments essentiels pour apprendre : un petit déjeuner nutritif et un climat nourrissant.

Les KNSC Boys Lions 2000 sont de Kleinburg (Ontario). Cette équipe de garçons U12 qui jouent ensemble depuis l'âge de 7 ans concentre tous ses efforts philanthropiques sur Giuliano's Journey, une fondation qui a débuté dans leur collectivité pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer à The Hospital for Sick Children (SickKids) de Toronto.

Les Southend United Sharks U12 de London (Ontario) sont fières de leur esprit sportif et en font une valeur fondamentale de l'équipe. En plus de se respecter mutuellement sur le terrain, les filles travaillent fort pour contribuer à leur collectivité. Elles ont récemment recueilli 2 500 $ pour le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer, tout en profitant de l'occasion de communiquer avec des survivants du cancer dans la collectivité.

Les Ottawa Royals Futuro U10 Boys reposent sur sept piliers : esprit sportif, réussite scolaire, aptitude sociale, force mentale, capacité physique, habileté technique et intelligence tactique. Tout ce qu'ils font, y compris Cleats For Kids, une campagne pour récolter 1 000 paires de chaussures à crampons au profit d'enfants défavorisés en Inde, est fondé sur ces piliers. Les Ottawa Royals Futuro U10 Boys ont terminé en deuxième place pour le titre de Championne du concours de l'Équipe de l'année BMO de cette année.

Les Dragons d'Acme sont une équipe de filles et de garçons U10 dont les efforts récents dans la collectivité comprennent une campagne pour une banque alimentaire locale. Le produit a servi à acheter des paniers qui ont été distribués dans leur village d'Acme (Alberta) à des familles disposant de ressources limitées.

Les Rockets de Valley Gardens sont un groupe de filles U9 de Winnipeg (Manitoba) qui jouent ensemble depuis l'âge de 5 ans. Ces filles ne se contentent pas de jouer au soccer : elles nettoient les champs du village afin de garder celui-ci propre. Elles ont aussi participé à la Dystromarche pour lutter contre la dystrophie musculaire à Winnipeg. La campagne des Rockets leur a permis de prendre la troisième position au titre de Championne 2012 du concours de l'Équipe de la semaine BMO.

L'équipe de filles U11 Sparks de Burnaby (Colombie-Britannique) regroupe des filles qui veulent devenir de meilleures joueuses de soccer. Lorsqu'elles ne s'inscrivaient pas à des écoles de soccer pour parfaire leurs habiletés, elles recueillaient de l'argent pour le programme Adopt-A-Family de l'Armée du Salut - elles ont recueilli 1 000 $.

Lorsque les filles de l'équipe Eliot River Ramblers U12 Premier de Cornwall (Île-du-Prince-Édouard) ne sont pas en train de jouer, on les voit entraîner des joueuses plus jeunes. Cet été, l'équipe a organisé un barbecue et emballé des aliments à l'épicerie locale, et en a remis tout le produit à la banque alimentaire.

L'équipe de garçons U10 Nor'West Rebels de London (Ontario) est unie par les valeurs des Rebels : la passion pour le soccer, la fierté de leur équipe, la confiance et l'action communautaire. Leurs récents efforts communautaires ont été à l'appui de la banque alimentaire de London, de la campagne de reboisement de London et de la Fondation canadienne du foie.

Les filles du Lakeshore U10 AA sont de Montréal (Québec). Ce sont de véritables dynamos, tant sur le terrain que dans la collectivité. L'équipe a récemment mené une campagne de collecte de fonds de deux semaines pour appuyer un jeune garçon de la collectivité ayant besoin d'un traitement contre la paralysie cérébrale en Amérique du Sud.

Les Griffons MU-10A du CSMRO sont une équipe de garçons U11 de Mont-Royal et d'Outremont, à Montréal (Québec). Les valeurs du club et de l'équipe elle-même visent à former non seulement de meilleurs joueurs de soccer, mais aussi de meilleurs jeunes hommes. L'équipe s'apprête aussi à recevoir un groupe de garçons d'Haïti et a déjà recueilli 25 000 $ jusqu'ici à cette fin.

Le Mooredale Lightning Gold 2000, une équipe de garçons U12 de Toronto (Ontario), tient à être dominant sur le terrain et généreux pour la collectivité. L'équipe a lancé un fonds visant à offrir de l'aide financière aux enfants qui veulent faire du sport, fonds qui est devenu la Kids in Sports Foundation. L'équipe a recueilli plus de 300 000 $ qui serviront à donner de l'aide financière à des jeunes dans le sport, ainsi qu'à construire une installation sportive en ville.

Les garçons U11 du Cachafaz St. Anthony d'Ottawa (Ontario) portent un nom qui souvent les décrit bien - « Cachafaz » signifie « coquin » en espagnol! Bien qu'ils puissent parfois être coquins, ils donnent 100 % d'eux-mêmes sur le terrain et dans leur collectivité. Chaque saison, l'équipe réserve deux ou trois places à des enfants dont la famille n'a pas les moyens de payer les frais de la saison.

Les Storm Soccer 12 'C' Boys de Dartmouth (Nouvelle-Écosse) ont été victorieux dans la saison d'hiver et ont consacré la présente saison à mettre en pratique ce qu'ils ont appris pour gagner encore plus. À l'extérieur du terrain, les garçons U12 ont donné un coup de main à la soupe populaire locale, Feeding Others of Dartmouth (Margaret's House).

À propos de l'Équipe de la semaine BMO

L'Équipe de la semaine BMO, qui en est maintenant à sa deuxième année, est la première célébration d'un sport de masse au Canada à avoir été mise sur pied pour favoriser l'engagement de tout le pays et inspirer les collectivités en reconnaissant les membres d'équipes de soccer de jeunes en fonction de leur fierté collective, de leur esprit d'équipe, de leur engagement communautaire et de leur passion pour le sport. Quinze équipes gagnantes ont été nommées Équipe de la semaine BMO, et soumises au vote des Canadiens pour le titre de Championne 2012 du concours L'Équipe de la semaine BMO. Le grand prix attribué à l'équipe championne est composé d'un montant de 125 000 $ pour lui permettre de rénover son terrain de soccer, ainsi que d'un voyage pour aller assister à un match à domicile de l'Impact de Montréal, du Toronto FC, du Vancouver Whitecaps FC ou de l'équipe nationale canadienne, et d'un don de 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif de son choix.

Championnes du concours L'Equipe de la semaine à ce jour :
2011: Équipe de filles Glen Shields Sun Devils 2000
2012: Équipe des Storm de Ladner

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120905-LadnerStorm3_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120905-LadnerStorm4_800.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Ladner_Storm.jpg

Renseignements