BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

22 août 2011 10h56 HE

Les Canadiens choisissent l'équipe féminine Glen Shields Sun Devils 2000 comme championne 2011 du concours l'Equipe de la semaine BMO

L'équipe de Vaughan (Ontario) gagne 125 000 $ pour la réfection d'un terrain local de soccer, un voyage pour assister à un match du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC et un don de 5 000 $ à l'oeuvre de bienfaisance de son choix.

- L'équipe a reçu 72 677 votes sur les 286 388 votes exprimés par les Canadiens de l'ensemble du pays.

- L'engagement communautaire consiste notamment à être la principale équipe pour recueillir des fonds pour la Vaughan in Motion Walk for Cancer.

- L'équipe a choisi de faire un don de 5 000 $ au Comité paralympique canadien.

VAUGHAN, ONTARIO et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 22 août 2011) -

Note par l'éditeur : Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse.

Après deux semaines de vote national, BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que les Canadiens ont choisi l'équipe de soccer féminine Glen Shields Sun Devils 2000, de Vaughan (Ontario), comme championne 2011 du concours l'Équipe de la semaine BMO. L'équipe reçoit 125 000 $ pour la réfection d'un terrain local de soccer, un voyage pour assister à un match du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC, et un don de 5 000 $ à l'œuvre de bienfaisance de son choix.

Pendant trois mois, on a soumis en ligne la candidature d'équipes, et un finaliste a été choisi chaque semaine du 20 avril au 13 juillet par un jury qui tenait compte de la fierté collective, de l'esprit d'équipe, de l'engagement communautaire et de la passion pour le sport. Le concours a culminé par un vote en ligne des Canadiens pour leur équipe préférée.

Afin de faire de la sensibilisation et d'obtenir du soutien, les joueuses des Glen Shields Sun Devils ont mobilisé toute leur collectivité en participant à des événements communautaires et en fréquentant les magasins et les centres commerciaux pour promouvoir leur équipe.

« Félicitations à l'équipe championne 2011, les Glen Shields Sun Devils, pour un exploit vraiment extraordinaire. Ces filles dévouées et talentueuses ont fait montre de leur passion, tant sur le terrain que dans la collectivité », a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. « Quinze équipes exceptionnelles ont été choisies finalistes du concours l'Équipe de la semaine BMO, et nous sommes ravis de constater que des milliers de Canadiens ont voté, d'un océan à l'autre, pour choisir l'équipe championne de cette année. »

« C'est une excellente nouvelle pour notre ville. Nous sommes totalement ravis de cette extraordinaire victoire. Les Sun Devils ont pu conquérir les cœurs et les esprits des Canadiens, et notre nation a donc choisi Vaughan », a déclaré l'honorable Maurizio Bevilacqua, C.P., maire de Vaughan. « Je suis très fier de l'incroyable capacité de notre collectivité de se rallier derrière cette grande équipe de filles vraiment remarquables et d'apporter à notre ville une victoire nationale. Je tiens à exprimer à tous les partisans du pays ma gratitude la plus vive et la plus sincère. Je veux également remercier BMO pour son engagement en faveur du soccer et pour sa capacité de rassembler notre pays derrière une grande cause. »

Les joueuses ont recueilli plus d'argent que toute autre équipe pour le Vaughan in Motion Walk for Cancer. Récemment, elles ont été bénévoles à la célébration du Peace Tree Day de la ville pour promouvoir la paix et la diversité dans la collectivité. Sur le terrain, le dossier de l'équipe en 2010 a mené à sa promotion à la York Region Soccer League Premiere, la ligue U11 du plus haut niveau.

Dans le cadre de son prix, l'équipe fera un don de 5 000 $ au Comité paralympique canadien (CPC). Ce dernier vise à créer un environnement optimal pour permettre aux athlètes paralympiques canadiens de participer aux Jeux paralympiques et aux Jeux parapanaméricains et y gagner et, grâce à la promotion de leur succès, d'inspirer tous les Canadiens handicapés à faire du sport.

« Il est certes excitant de gagner cet argent, mais l'expérience globale a été particulièrement gratifiante », a déclaré l'entraîneur des Sun Devils, Paul Dell'Aquila. « Le concours l'Équipe de la semaine BMO nous a permis de constater que l'enthousiasme et la détermination d'une petite équipe de filles de 11 ans se sont propagés au club Glen Shields en entier et à l'ensemble de la collectivité de Vaughan. Nous remercions BMO de nous offrir 125 000 $ pour notre futur terrain gazonné et de nous donner l'occasion de participer à une expérience gratifiante. »

« Le concours l'Équipe de la semaine BMO a contribué à mettre en lumière des centaines d'équipes remarquables dans tout le pays. Le programme a souligné ce que nous voyons chaque jour à titre de banque du soccer au Canada. Il ne s'agit pas seulement d'un sport, il s'agit de rassembler les collectivités dans lesquelles nous travaillons, nous vivons et nous jouons », a ajouté Mme Bourne.

Voici les 14 autres finalistes :

1. Les Gabriola Wolves sont une équipe de filles U10 de l'île Gabriola (Colombie-Britannique). Il y a trois ans, les membres de l'équipe ont mené les efforts pour créer la première équipe de jeunes filles de l'île Gabriola. Comme il n'y a aucune autre équipe de filles dans l'île, elles doivent prendre le bateau pour chaque partie à l'extérieur.
2. Les Southwest United Red Devils FC01 sont une équipe de filles U10 de Calgary (Alberta). Elle s'est classée première de la ligue de filles de moins de 10 ans de l'Association du soccer mineur de Calgary (CMSA) et a gagné le tournoi du Jour de la famille de la CMSA et le tournoi de la Slush Cup d'Edmonton. Elle a aussi apporté son soutien aux anciens combattants du Canada à l'occasion du jour du Souvenir.
3. Les filles des Dundas Dragons U10 sont une équipe de Dundas (Ontario). Elles jouent pour le plaisir pendant la saison morte et, en plus de leur entraînement hebdomadaire, elles courent ensemble chaque samedi sur la piste Dundas Rail Trail. Les Dragons se sont aussi engagées comme bénévoles du 30e anniversaire de la course Terry Fox.
4. Les garçons du Peterborough City U12 sont de Peterborough (Ontario). Ils portent des maillots d'entraînement roses pour accroître la sensibilisation à la lutte contre le cancer. Dans les trois dernières années, l'équipe a gagné un certain nombre de tournois ou y a fait bonne figure, et son succès lui a permis d'être promue de division en division.
5. Les Vaughan Battlecats sont une équipe U11 de garçons de Maple (Ontario). L'équipe envoie des ballons de soccer à des enfants dans le besoin d'un village du Ghana et a aussi recueilli des jouets à Noël dernier pour la campagne CHUM Toy Drive. L'équipe est aussi redoutable sur le terrain, ayant gagné 15 championnats de division et tournois au cours des quatre dernières années.
6. Les filles des Central Queens Clippers U12 sont de Hunter River (Île-du-Prince-Édouard). Les membres des Central Queens Clippers arbitrent des parties et servent de mentors pour des filles plus jeunes de leur club. Les filles participent également à la Course à la vie afin de recueillir de l'argent pour la recherche sur le cancer.
7. Les 44's Boréal FC U10 sont de Prévost et Saint-Colomban (Québec), et bon nombre de membres de l'équipe viennent de petites villes des Laurentides. Les 44's ont baptisé leur équipe en l'honneur d'une amie et coéquipière qui a tragiquement perdu la vie l'an dernier et qui portait le numéro 44.
8. Les Rockets de Pitt Meadows (Colombie-Britannique) sont une équipe de filles U10. Non seulement les Rockets savent-elles faire circuler le ballon, mais elles sont reconnues pour leur respect des autres joueuses. L'équipe a participé à une campagne locale de banque alimentaire et a recueilli plus de 700 articles pour les enfants dans le besoin de sa collectivité.
9. Le Blainville U11 MAA est une équipe de garçons de Prévost et Saint-Colomban (Québec). Nombre d'entre eux jouent au soccer depuis l'âge de cinq ans, et ils ont gagné la Coupe des Laurentides 2010. Ces garçons se sont fait raser la tête et ont participé à une course pour recueillir des fonds afin de soutenir les enfants atteints du cancer.
10. Le Cordova Bay Impact est une équipe de filles U12 de Victoria (Colombie-Britannique). L'équipe a été la seule équipe canadienne de filles U12 invitée à participer à un tournoi en Suède. Les filles ont aussi recueilli des fonds pour la recherche sur le diabète et ont constitué l'équipe de nettoyage de la première course cycliste Tour De Victoria.
11. Les filles du Halifax County United U12B sont de Tantallon (Nouvelle-Écosse). Malgré le froid et le temps pluvieux, elles ont continué à s'entraîner dehors. Les filles ont recueilli des vêtements et des chaussures à crampons pour donner au Edgars Youth Programme en Ouganda et ont offert des fournitures scolaires à des enfants de leur propre collectivité.
12. Les U11 Meat Wagon Golden Eagles sont une équipe mixte de Simcoe (Ontario). Certains d'entre eux arborent une coiffure mohawk dorée, d'autres des bandeaux dorés pour démontrer qu'ils constituent une équipe en or très enthousiaste. Cette année, ils ont lancé leur propre campagne de collecte d'uniformes dans le cadre de l'œuvre World Teacher Aid, et ils espèrent vêtir les plus de 600 élèves d'une école de Nakuru, Kenya.
13. Le Oshawa Kicks Attack d'Oshawa (Ontario) est une équipe de filles U10 qui font montre de beaucoup d'enthousiasme. Dans la collectivité, elles ont participé à une course de 5 km pour la recherche sur l'épilepsie. Lorsque certaines joueuses ont franchi la ligne d'arrivée, elles sont retournées encourager leurs coéquipières à l'arrivée.
14. Le Blizzard Celtic '01 est de Calgary (Alberta). Cette équipe de filles U10 a aidé sa collectivité, tant individuellement que collectivement, en participant à un marathon de marche de 12 heures du Relais pour la vie le même week-end qu'un tournoi. Elles ont aussi envoyé des fournitures scolaires à des enfants du Burundi. Sur le terrain, elles ont été finalistes du championnat de division A de la ville de Calgary.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste grâce à notre commandite de plus de 950 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien qu'apporte la Banque aux équipes nationales féminines et masculines du Canada, aux équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir la première photo associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110822-bmo_team_pic_01.jpg

Pour voir la deuxième photo associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110822-bmo_team_pic_02.jpg

Renseignements