Association canadienne des automobilistes (CAA)

Association canadienne des automobilistes (CAA)

14 févr. 2012 10h00 HE

Les Canadiens et leur véhicule : une histoire d'amour qui perdure

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2012) - L'Association canadienne des automobilistes (CAA) a récemment posé quelques questions amusantes aux Canadiens et aux Canadiennes concernant l'importance qu'ils accordent à leur automobile comparativement à d'autres éléments importants de leur vie.

Les résultats de ce sondage mené auprès d'environ 3 700 répondants à l'échelle nationale révèlent que notre histoire d'amour avec nos véhicules perdure, mais que d'autres choses ont quand même priorité…

On a demandé aux personnes sondées de quelle chose elles seraient le plus prêtes à se départir pendant un an entre deux choix donnés. Leurs réponses?

  • Entre leur voiture et leur téléviseur, 64 % se passeraient du téléviseur.
  • Entre leur voiture et leur téléphone cellulaire ou intelligent, 81 % se passeraient du téléphone.
  • Entre leur voiture et leur café, 82 % se passeraient du café.

Enfin, à la question leur demandant de choisir entre leur voiture et leur conjoint ou leur conjointe, 64 % des personnes sondées ont répondu qu'elles se départiraient de leur voiture plutôt que de leur conjoint, une réponse tout à fait appropriée en cette journée de la Saint-Valentin! Parmi les autres, 18 % donneraient préférence à leur véhicule, et 18 % n'ont pas osé se prononcer.

Êtes-vous de ceux qui ne savent toujours pas quoi offrir en cadeau à leur tendre moitié? Il semblerait que l'achat d'un véhicule ne constituerait pas un bon choix. En effet, ce même sondage a révélé que seulement 20 % des Canadiens et des Canadiennes considéraient leur véhicule comme un reflet de leur personnalité, tandis que 63 % voyaient dans leur véhicule un simple moyen pour se rendre du point A au point B.

Le sondage de la CAA a été effectué auprès de 3 679 Canadiens et comportait une marge d'erreur de 3,1 %, 19 fois sur 20.

La CAA est une fédération regroupant neuf clubs d'automobilistes qui offrent à plus de 5,6 millions de membres un service d'assistance routière reconnu, des services complets de voyage, une panoplie de services automobiles, des rabais privilégiés ainsi que des services d'assurances. La CAA défend aussi les intérêts de ses membres sur une variété d'enjeux qui leur tiennent à cœur, dont la sécurité routière, l'environnement, la mobilité, les infrastructures et la protection des consommateurs.

Renseignements

  • Renseignements supplémentaires ou demande d'entrevue :
    Alayne Crawford, chef d'affaires publiques
    Bureau national de la CAA
    613-796-9404
    acrawford@national.caa.ca