SOURCE: FRDJ

FRDJ

FRDJ

12 juin 2015 13h00 HE

Les Canadiens montrent qu'ils sont du type à marcher pour une guérison

Des milliers combattent le stéréotype en appui à la recherche sur le diabète de type 1 (DT1)

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 12 juin 2015) - Le 14 juin, plus de 45 000 Canadiens dans près de 70 villes d'un bout à l'autre du pays prouveront qu'ils sont du 'type à marcher pour une guérison' tandis qu'ils se réunissent pour prendre part à la Marche pour la guérison du diabète TELUS. Cette année, FRDJ entend amasser 7,4 millions $ pour financer la recherche essentielle afin de guérir, mieux traiter et prévenir le DT1. Depuis 1994, la Marche a permis d'amasser plus de 100 millions $ pour la recherche sur le DT1.

Après des années de mobilisation communautaire à l'échelle du Canada, FRDJ entend élever son engagement à trouver une guérison à un autre niveau. " De quel type êtes-vous? " est le thème de la Marche TELUS 2015 qui a été créé pour stimuler les discussions sur les moyens d'appuyer les personnes qui vivent avec le DT1 et entretenir cette volonté 'de ne jamais abandonner' chez les familles, les amis et les sympathisants de la cause. À l'aide des mots-clics #JeSuisDuType et #MarcheTELUS, nous découvrirons la détermination de milliers de gens qui ont décidé de marcher et d'amasser des fonds pour poursuivre la longue tradition d'excellence de la recherche sur le diabète au Canada.

" Les chercheurs canadiens sont les pionniers de nombreuses percées remarquables dans la recherche sur le DT1. De la découverte de l'insuline, au succès des transplantations d'îlots pancréatiques, aux avancées technologiques qui nous placent plus près que jamais de la concrétisation d'un pancréas artificiel entièrement automatisé, nous nous rapprochons de plus en plus d'une guérison ", dit Dave Prowten, président et chef de la direction de FRDJ Canada. " Le DT1 frappe sans avertissement et ses effets sont dévastateurs pour toute la famille. C'est la raison pour laquelle la Marche pour la guérison du diabète TELUS est si importante; elle fournit l'occasion de rassembler la communauté du DT1 de partout au Canada. "

En sa qualité de commanditaire national en titre, TELUS continue d'aider à sensibiliser le public et à amasser des fonds pour la recherche sur le DT1. Depuis l'an 2000, TELUS a remis à elle seule plus de 8 millions $ à FRDJ. Le partenariat entre TELUS et FRDJ a permis à la Marche TELUS d'amasser plus de 53 millions $. Grâce au soutien de partenaires comme TELUS, le Réseau canadien d'essais cliniques (RCEC) de FRDJ dispose de 13 essais cliniques actuellement en cours au pays. Plus de 4000 membres de l'équipe TELUS, leur famille et leurs amis, ont participé à des événements de la Marche partout au Canada, amassant plus de 450 000 $ en 2014.

" À titre de membres d'une organisation qui s'engage à mettre la technologie au service de la santé des Canadiens, nous sommes fiers de nous investir concrètement dans une collectivité cherchant à guérir le diabète de type 1, a dit Paul Lepage, président de TELUS Santé. Nous n'en serions pas au stade actuel, sur le plan des percées en recherche et du soutien constant offert aux personnes atteintes de la maladie, sans la passion et le dévouement de chacun des Canadiens ayant participé à la Marche TELUS et leur appui aux activités de collecte de fonds. "

" Au nom de FRDJ et de plus de 300 000 Canadiens qui vivent avec le DT1, je remercie nos commanditaires -- TELUS, la Financière Sun Life et SunRype, notre fournisseur national -- pour leur engagement et leur appui. Ensemble, je sais que nous pouvons mettre un point final au diabète de type 1 ", affirme Dave Prowten.

Au sujet de FRDJ Canada
FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). L'objectif de FRDJ est d'éliminer progressivement l'impact du DT1 dans la vie des personnes jusqu'à ce que nous parvenions à mettre un point final au diabète de type 1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et demeure la seule organisation disposant des ressources scientifiques, d'une influence décisionnelle et d'un plan d'action concret pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ finance actuellement un portefeuille de projets de recherche d'une valeur de 530 millions $ dans 17 pays. Pour de plus amples renseignements, visitez frdj.ca.

À propos de TELUS Santé
TELUS Santé est un chef de file dans le domaine des télésoins à domicile, des dossiers de santé électroniques (DSE), des dossiers médicaux électroniques (DME), des dossiers de santé personnels (DSP), de la gestion de pharmacie et de la gestion des demandes de règlement. Ses solutions permettent aux institutions de santé, aux agences régionales, aux fournisseurs de soins et aux patients de mettre la puissance de l'information au service de la santé. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de TELUS Santé, visitez telussante.com.

À propos de TELUS
TELUS (TSX: T) (NYSE: TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,1 milliards de dollars et à plus de 13,9 millions de connexions clients, dont 8,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,5 million d'abonnés à des services Internet et 937 000 clients du service télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement en plus d'être le fournisseur informatique du domaine des soins de santé le plus important au Canada.

Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS, présents partout au pays, dirigent les activités de soutien de l'entreprise aux organismes de bienfaisance locaux et avaient remis 47 millions de dollars à 3 700 organismes locaux à la fin de 2014, enrichissant la vie de plus de deux millions d'enfants et de jeunes au Canada. TELUS a reçu l'honneur d'être désignée comme l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site www.telus.com