BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
L'équipe de la semaine BMO

L'équipe de la semaine BMO

11 août 2011 07h00 HE

Les Canadiens ne disposent plus que de cinq jours pour sélectionner l'équipe championne du concours Equipe de la semaine BMO 2011

- Les Canadiens peuvent voter chaque jour jusqu'au 15 août sur le site BMOsoccer.com.

- Le premier prix comprend une somme de 125 000 $ pour le réaménagement des installations de soccer de l'équipe gagnante.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 11 août 2011) -

A l'attention des rédacteurs en sports et mode de vie:

Note par l'éditeur: Il y a une vidéo associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a rappelé aujourd'hui qu'il ne reste plus que cinq jours pour voter pour une équipe de jeunes joueurs de soccer dans le cadre du concours Équipe de la semaine BMO.

Du 1er au 15 août, tous les Canadiens peuvent voter pour l'équipe qu'ils souhaitent voir remporter le concours Équipe de la semaine BMO 2011.

L'équipe qui obtiendra le plus grand nombre de votes recevra une somme de 125 000 $ pour réaménager le terrain de soccer de sa collectivité, un voyage d'équipe pour assister à un match à domicile du Toronto FC ou du Vancouver Whitecaps FC et 5 000 $ à remettre à l'organisme caritatif de son choix.

« Nous sommes très heureux que des milliers de Canadiens aient visité le site BMOsoccer.com chaque jour pour voter pour leur Équipe de la semaine BMO préférée, mais les finalistes ont encore besoin du soutien des amateurs de soccer de partout au pays. Quinze équipes formidables sont en lice et l'une d'elles remportera un grand prix qui bénéficiera à toute une collectivité », a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier.

À propos des 15 finalistes du concours Équipe de la semaine BMO

Les Wolves de Gabriola sont une équipe féminine de moins de 10 ans de Gabriola Island, en Colombie-Britannique. Voilà trois ans, les membres de l'équipe n'ont pas lésiné sur les efforts en vue de créer la première équipe de jeunes joueuses de soccer de Gabriola Island. En tant que seule équipe féminine de soccer sur l'île, les joueuses doivent se déplacer en bateau lors de chaque partie disputée à l'extérieur. L'équipe joue dans une ligue de filles de moins de 10 ans avec des joueuses aussi jeunes que sept ans et elle a affiché une fiche de 6-8-6 qui est au-delà de toutes les attentes.

Les Southwest United Red Devils FC01 sont une équipe de filles de moins de 10 ans de Calgary, en Alberta. L'équipe a pris la première place de la ligue de filles de moins de 10 ans de la CMSA, et a été lauréate du tournoi du Jour de la famille de la CMSA et du tournoi de la Slush Cup d'Edmonton. Les joueuses ont également rendu hommage aux anciens combattants du Canada lors du jour du Souvenir.

L'équipe féminine des moins de 10 ans des Dundas Dragons est une équipe de l'Ontario. L'équipe joue pour le plaisir durant la saison morte, et en plus de leurs entraînements hebdomadaires, les filles courent ensemble le samedi matin, sur le sentier ferroviaire de Dundas. Les joueuses ont de plus formé une équipe de bénévoles lors du 30e anniversaire de la course Terry Fox.

L'équipe Peterborough City U12 Boys, composée de jeunes joueurs de soccer de moins de douze ans, vient de l'Ontario. Les joueurs portent un maillot rose lors de leurs entraînements, afin de sensibiliser la population à la lutte contre le cancer. Les membres de l'équipe sont des joueurs de soccer talentueux. Au cours des trois dernières années, ils ont gagné plusieurs tournois ou s'y sont très bien classés, ce qui leur a permis d'accéder aux divisions supérieures.

Les Vaughan Battlecats sont une équipe masculine de joueurs de moins de 11 ans de la ville de Maple, en Ontario. Les Battlecats ont envoyé des ballons de soccer aux enfants nécessiteux d'un village près d'Accra, au Ghana, en plus d'amasser des jouets afin de soutenir la collecte CHUM Toy Drive. L'équipe occupe par ailleurs une position dominante au pays, ayant remporté 15 championnats de division et championnats régionaux au cours des quatre dernières années.

L'équipe féminine Central Queens Clippers U12 vient de Hunter River, à l'Île-du-Prince-Édouard. Les membres de l'équipe agissent comme arbitres lors des matchs des équipes de filles plus jeunes de leur club, et leur servent de mentors. Elles participent également à la Course à la vie pour amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

L'équipe des 44, du programme U10 du FC Boréal, sont de Prévost et de Saint-Colomban, au Québec. Plusieurs des membres de l'équipe proviennent de différentes petites villes des Laurentides. L'équipe a été nommée ainsi en mémoire d'une amie et coéquipière qui a tragiquement perdu la vie l'année dernière, et qui portait le n° 44. Ensemble depuis trois ans, les "Forty Four" misent sur leur vitesse et sur leur grande complicité pour remporter leurs parties.

Les Rockets de Pitt Meadows, en Colombie-Britannique, sont une équipe féminine de joueuses de moins de 10 ans. Non seulement ces jeunes filles savent-elles comment faire tourner le ballon, mais elles sont connues pour leur respect envers les autres joueuses. L'équipe a participé à une collecte alimentaire locale, et a pu amasser plus de 700 articles pour venir en aide à des enfants dans le besoin au sein de sa communauté.

L'équipe des moins de 11 ans des MAA de Blainville est une équipe qui évolue au Québec. Plusieurs de ces jeunes garçons jouent au soccer depuis l'âge de cinq ans, et, ensemble, ils ont remporté la Coupe des Laurentides 2010. L'équipe a par ailleurs amassé des fonds pour venir en aide aux enfants atteints d'un cancer en participant au Défi têtes rasées Leucan, en plus de participer à la course annuelle organisée par la Fondation des Gouverneurs de l'Espoir.

L'Impact de Cordova Bay est une équipe féminine de moins de 12 ans de Victoria, en Colombie-Britannique. Les filles réaliseront un rêve en participant à la Coupe Gothia 2011, qui aura lieu en Suède, à titre de seule équipe canadienne de joueuses âgées de moins de 12 ans. Dernièrement, elles ont pris part à une marche en vue d'amasser des fonds pour soutenir la recherche sur le diabète. Elles ont également participé aux activités de nettoyage, après le Tour de Victoria, première course cycliste organisée dans la capitale de la province.

L'équipe des Glen Shields Sun Devils 2000 est une équipe féminine de soccer de la ville de Vaughan, en Ontario. Les joueuses ont participé à la marche VIM Walk to Cure Cancer et ont amassé la somme la plus élevée parmi toutes les équipes participantes. Récemment, elles ont également fait du bénévolat lors de la Peace Tree Day Celebration, un événement consacré à la promotion de la paix et de la diversité au sein de la collectivité. L'équipe de 2010 a pu accéder à la York Region Soccer League (YRSL) Premiere, la ligue supérieure des moins de 11 ans.

Les joueuses du Halifax County United U12B sont de Tantallon, en Nouvelle-Écosse. Le froid et la pluie du printemps dernier n'ont pas pu venir à bout de leur enthousiasme, et elles ont continué à s'entraîner à l'extérieur avec le sourire. Sur le plan communautaire, elles ont participé à des collectes d'aliments et donné des vêtements et des chaussures à crampons au Edgars Youth Programme, un programme d'aide à la jeunesse de l'Ouganda. Elles ont également donné des sacs à dos remplis de fournitures scolaires à des écoliers de leur propre localité.

Les U11 Meat Wagon Golden Eagles sont une équipe mixte de soccer de la ville de Simcoe, en Ontario, composée de joueurs et de joueuses de moins de 11 ans. Certains membres de l'équipe arborent des coiffures Mohawk dorées, tandis que d'autres portent des bandeaux de couleur or, afin de montrer qu'ils possèdent tous un esprit d'équipe en or! L'équipe a décidé d'organiser sa propre collecte d'uniformes par l'intermédiaire du programme World Teacher Aid et elle espère ainsi pouvoir envoyer suffisamment d'uniformes pour équiper une école de plus de 600 élèves au complet, à Nakuru, au Kenya.

Les Kicks Attack d'Oshawa, en Ontario, sont une équipe féminine de soccer de moins de 10 ans qui possède un formidable esprit d'équipe. Au sein de leur collectivité, les filles ont participé à la Course de 5 kilomètres pour l'épilepsie. Chaque fois qu'une joueuse franchissait la ligne d'arrivée, elle y restait afin d'encourager les autres une fois qu'elles franchissaient la ligne à leur tour. La devise de l'équipe est la suivante : « Jouer comme des championnes, et s'entraîner afin de le devenir. »

Les Blizzard Celtics '01sont de Calgary, en Alberta. Cette équipe de jeunes filles de moins de 10 ans a soutenu sa communauté à la fois individuellement et collectivement, en participant au marche-o-thon de 12 heures Relais pour la vie durant le même week-end qu'un tournoi. Les filles ont également fait parvenir des fournitures scolaires à des enfants du Burundi. Sur le terrain, elles ont récemment été finalistes dans la division A du championnat de la ville de Calgary.

Plan de match du concours L'équipe de la semaine BMO

Du 1er avril au 30 juin, les entraîneurs et parents de jeunes joueurs de soccer canadiens ont été invités à mettre en nomination leur équipe favorite en se rendant sur le site www.BMOsoccer.com. Un groupe de juges a choisi 15 équipes gagnantes et chaque Équipe de la semaine BMO a reçu 500 $, des tenues d'entraînement, ainsi qu'un don destiné à un organisme caritatif local de son choix. Chaque jour jusqu'au 15 août, les Canadiens peuvent voter en ligne pour leur Équipe de la semaine BMO préférée, en se rendant sur le site www.BMOsoccer.com.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 950 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

Pour voir la vidéo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.youtube.com/watch?v=yDYVl2_Yhmo.

Renseignements