Owens Corning
NYSE : OC

Owens Corning

18 juil. 2011 08h30 HE

Les Canadiens ont une deuxième chance d'économiser sur les projets de rénovation domiciliaire réalisés entre le 6 juin 2011 et le 31 mars 2012

Owens Corning est ravi du budget de 400 millions $ approuvé pour prolonger le programme écoENERGIE Rénovation-Maisons

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 juillet 2011) - Un propriétaire sur vingt1 a bénéficié de subventions pouvant atteindre 5 000 $ offertes dans le cadre du programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons depuis son lancement en avril 2007 jusqu'à la fin du programme en mars 2010. À ce titre, la nouvelle annonçant le renouvellement du programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons devrait être accueillie avec un soupir de soulagement par les propriétaires canadiens qui veulent rendre leur maison plus écoénergétique.

« Puisqu'il existe plus de sept millions de greniers mal isolés au Canada, Owens Corning est ravi que le programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons a été prolongé », dit Ric McFadden, vice-président du service des matériaux de construction chez Owens Corning Canada. « Nous savons que les subventions offertes aux propriétaires encourageront les Canadiens à faire les travaux de rénovation domiciliaire nécessaires tout en leur permettant d'économiser argent et énergie au fil du temps. »

Installer des produits écoénergétiques, comme l'isolant en nattes ROSE FIBERGLAS® EcoTouchMC ou le système d'isolant expansif en fibre de verre soufflé AttiCat®, lors d'un projet de rénovation, rendra les maisons admissibles aux subventions du programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons et permettra aux propriétaires d'économiser sur les coûts de chauffage.

Les propriétaires de maisons et d'immeubles à logements multiples peuvent une fois de plus réclamer un crédit d'impôt simplement en investissant dans un projet de rénovation qui rendra leur maison plus écoénergétique, ce qui leur permettra de faire des économies au fil du temps. En vertu du récent programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons, le coût de ré-isolation du grenier pourrait être compensé par les subventions gouvernementales. Les critères d'admissibilité et d'autres informations sont disponibles sur le site de écoAction.

« Ré-isoler le grenier est notamment un projet de rénovation facile pour tout propriétaire », dit David Flood, expert en isolation chez Owens Corning. « Ce projet peut être réalisé en quelques heures grâce au Système d'isolant expansif en fibre de verre soufflé AttiCat®. Pour assurer une efficacité énergétique maximale (R-50) du grenier, ajoutez jusqu'à 46 cm (18,5 po) de cet isolant ou jusqu'à 38 cm (15 po) d'isolant en nattes ROSE FIBERGLAS® EcoTouchMC. Ré-isoler aide à réduire la consommation d'énergie et à diminuer les coûts de chauffage et de climatisation – pour réaliser des économies toute l'année. »

Ré-isoler un grenier est non seulement un projet soucieux de votre budget, mais il peut aussi aider à protéger l'environnement. Un grenier isolé conformément à la norme recommandée de R-50 permet d'éliminer jusqu'à une demi-tonne d'émissions de gaz à effets de serre par année, et ce, année après année3. L'isolant ROSE FIBERGLAS® EcoTouchMC est un produit fait avec 99 % de matières naturelles4 et plus de 70 %5 de matières recyclées, le pourcentage le plus élevé dans l'industrie. Il porte également la certification GREENGUARD Qualité de l'air des locaux certifiée(SM) approuvée par un organisme indépendant et il est certifié sans formaldéhyde+.

Le programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons offre aussi des subventions aux propriétaires de petits immeubles résidentiels, y compris les propriétaires de maisons unifamiliales et d'habitations contiguës (par ex., les maisons en rangée, duplex et triplex), les petits immeubles résidentiels, les chalets quatre-saisons, les maisons mobiles sur une fondation permanente et les maisons flottantes amarrées de façon permanente.

Pour obtenir plus d'information sur le programme écoÉNERGIE Rénovation – Maisons et en savoir plus sur comment être admissible, visitez le site Web de Ressources naturelles Canada à l'adresse ecoaction.gc.ca/homes ou showmethegreen.ca.

Pour obtenir plus d'information sur l'isolation ou des idées de rénovation domiciliaire, visitez le site www.owenscorning.ca.

À propos de Owens Corning

Owens Corning (NYSE:OC) est un chef de file mondial dans la production de matériaux de construction résidentielle et commerciale, d'armatures en fibre de verre ainsi que de matériaux façonnés pour les systèmes composites. Figurant chaque année parmi les sociétés Fortune 500 depuis 56 ans, Owens Corning s'est engagée à promouvoir la durabilité en proposant des solutions, en transformant les marchés ainsi qu'en améliorant des vies. Fondée en 1938, Owens Corning est un chef de file en innovation dans le domaine de la technologie de la fibre de verre qui a enregistré des ventes de 5 milliards $ en 2010 et emploie environ 15 000 personnes dans 28 pays sur cinq continents. De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.owenscorning.com.

1 Selon http://oee.nrcan.gc.ca/residential/personal/retrofit-homes/questions-answers.cfm#em1
3 Données basées sur un grenier ayant une superficie moyenne de 1700 pi2 et un isolant R-19, et réparties sur 7 villes au Canada.
4 Fabriqué avec au moins 99 % en poids de matières naturelles formées de minéraux et de composés à base de plantes.
5 Minimum 70 % de verre recyclé, soit au moins 60 % de verre recyclé post-consommation et 10 % de verre recyclé pré-consommation. La couleur ROSE est une marque déposée de Owens Corning. © 2010 Owens Corning. Tous droits réservés.
+ Cette déclaration peut être utilisée uniquement avec des produits qui ont été certifiés « sans formaldéhyde » par GEI. La marque de certification « sans formaldéhyde » ne peut être utilisée seule; elle doit être accompagnée de la marque de certification GREENGUARD correspondante.

Renseignements